Retour à la liste des sujets

Froid

Problème de démarrage réfrigérateur

créé le 25/08/2009 à 10:06

Bonjour,

J'ai un soucis de démarrage avec mon réfrigérateur FAR équipé d'un freezer.

Après différentes recherche j'ai trouvé quelques pistes mais qui ne donne satisfaction.
Voilà pourquoi ma questions.

Ce week-end, j'ai déplacé un frigo. Celui ci a bien tourné 1 journée.

Depuis quand je le branche, le moteur se met bien en marche 3 à 4 secondes puis s'arrête.
J'ai bien testé le shunte du thermostat mais cela fait la même chose. Arrêt après qque secondes.

De plus il faut que je le débranche pendant 5 à 10 minutes avant que celui-ci ne veuille redémarrer.

J'ai un autre frigo qui fonctionne, est-ce que échanger les thermostats pour tester servirai à quelque chose.

Par contre je ne sais pas trop bien ou va la sonde souple. Dans le freezer, derrière la paroi.
Le thermostat est à dégivrage semi auto.

Merci pour votre aide.

le 25/08/2009 à 11:49

Bonjour
Vérifiez le relais avec CTP,il permet un démarrage par phase résistante:Il n'existe aucun moyen bien pratique pour vérifiez un relais.Si la tention 230 volts arrive sur l'ensemble relais/klixon,si les enroulements moteurs sont OK,si le klixon externe est bon(passant) et que le groupe ronfle et ne démarre pas,le relais est en cause.En fait,on agit par élimination.
ATTENTION:Le moteur peut être bloqué mécaniquement:il ne démarre pas et ronfle alors que toutes les mesures faites à l'ohms-mètre sont bonnes et que la tention est OK.
Vous voyez à gauche de cette page,sommaire:cliquez sur pièces détachées,et sur documentation technique.cordialement jean-paul

le 25/08/2009 à 11:54

RE:échangez le thermostat,vous navez pas à le faire puisque la procédure que vous avez faite,non rien donner,le la sonde du thermostat va sur l'évaporateur externe.cordialement jean-paul

le 25/08/2009 à 16:37

Bonjour,
thermostat pas en cause, voyez au niveau du compresseur...
Cordialement.

le 25/08/2009 à 23:02

Merci pour vos réponses. Je vais regarder demain mais cela n'a pas l'air facile.

Je ne sais pas ce qu'est CTP, klixon.

le 23/04/2013 à 21:58

Bonjour, j'ai un souci avec un congel, lorsque je mets le bouton m/a sur arrêt le groupe se déclanche et lorsque je veux faire l'inverse d'ailleurs pour augmenter suivant la graduation vers Max le groupe se coupe, et pas de problème de froid ? Merci pour vos réponses!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter