créé le 25/08/2009 à 10:06
J'ai un soucis de démarrage avec mon réfrigérateur FAR équipé d'un freezer.
Après différentes recherche j'ai trouvé quelques pistes mais qui ne donne satisfaction.
Voilà pourquoi ma questions.
Ce week-end, j'ai déplacé un frigo. Celui ci a bien tourné 1 journée.
Depuis quand je le branche, le moteur se met bien en marche 3 à 4 secondes puis s'arrête.
J'ai bien testé le shunte du thermostat mais cela fait la même chose. Arrêt après qque secondes.
De plus il faut que je le débranche pendant 5 à 10 minutes avant que celui-ci ne veuille redémarrer.
J'ai un autre frigo qui fonctionne, est-ce que échanger les thermostats pour tester servirai à quelque chose.
Par contre je ne sais pas trop bien ou va la sonde souple. Dans le freezer, derrière la paroi.
Le thermostat est à dégivrage semi auto.
Merci pour votre aide.
le 25/08/2009 à 11:49
Vérifiez le relais avec CTP,il permet un démarrage par phase résistante:Il n'existe aucun moyen bien pratique pour vérifiez un relais.Si la tention 230 volts arrive sur l'ensemble relais/klixon,si les enroulements moteurs sont OK,si le klixon externe est bon(passant) et que le groupe ronfle et ne démarre pas,le relais est en cause.En fait,on agit par élimination.
ATTENTION:Le moteur peut être bloqué mécaniquement:il ne démarre pas et ronfle alors que toutes les mesures faites à l'ohms-mètre sont bonnes et que la tention est OK.
Vous voyez à gauche de cette page,sommaire:cliquez sur pièces détachées,et sur documentation technique.cordialement jean-paul
le 25/08/2009 à 11:54
le 25/08/2009 à 16:37
thermostat pas en cause, voyez au niveau du compresseur...
Cordialement.
le 25/08/2009 à 23:02
Je ne sais pas ce qu'est CTP, klixon.
le 23/04/2013 à 21:58