Retour à la liste des sujets

Froid

congélateur bahut panne commande

créé le 24/08/2009 à 10:19

Bonjour,
Après panne complète de mon congélateur bahut Brandt modèle U29FGWJE, carte ispracontrols CU27900, j'ai contrôlé le compresseur et son relais de démarrage, tout était ok de ce côté, le compresseur démarre et produit du froid.
La sonde du thermostat a été vérifiée aussi. J'ai changé la carte électronique qui ne donnait plus signe de vie et je l'ai remplacée par une que j'ai eu en occasion.
Après montage, le congélateur s'est remis à fonctionner normalement pendant toute la période de descente de température.
Le problème apparait lors de la remontée en température pour le redémarrage du compresseur : le relais sur la carte n'est pas excité et le compresseur n'est pas alimenté.
Par contre si je débranche quelques temps le congélateur, il se remet en route en rebranchant, mais pas à chaque fois.
Je pense que le problème vient d'un composant de la carte (un condensateur ?) mais lequel ?
Est-ce un problème connu sur cette carte ? Et si oui y a-t-il une solution moins onéreuse que de racheter une carte ? Merci d'avance pour votre aide.

le 24/08/2009 à 18:36

Bonjour
Le problème est le thermostat,le vérifier.cordialement jean-paul

le 24/08/2009 à 18:59

Bonjour merci pour votre réponse. Pour tester au niveau sonde, j'ai remplacé la sonde par un potentiomètre et suivant le réglage les diodes de niveau de température s'allument, à l'inverse les diodes vertes s'éteignent et celle d'alarme se met en fonction ainsi que l'alarme sonore. mais le relais sur la carte n'est tjs pas excité et de ce fait l'alimentation du compresseur ne se fait pas. Donc d'après moi la sonde ne serait pas en cause ....
Cordialement.
Jean-Pierre

le 25/08/2009 à 13:31

Bonjour
Je vous demande de voir sur la page de droite,sommaire,documentation technique,et pièces détachées vous faite un clic sur l'une et l'autre.cordialement jean-paul

le 27/05/2012 à 15:54

bonjour depuis que j'ai rempli mon congelateur et que je l'ai mis le voyant orange en route pendant la journee ensuite je l'ai eteind le voyant orange et depuis mon congelateur tourne en permanence d'ou ca vient ? merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter