Retour à la liste des sujets

Froid

Réfrigerateur Saba combiné froid et Congèle en panne

créé le 24/08/2009 à 10:02

Bonjour à tous.

Mon frigo de marque Saba à 2 compartiments ( froid et congèle) m'a laché ce week end.

Il y a la lumière à l'intérieur, mais plus de froid et le moteur ne fonctionne pas.
On entend un léger bruit en enclanchant le thermostat puis plus rien, il ne démarre pas.

le 24/08/2009 à 11:28

bonjour
La lampe allumée prouve la présence de la tention secteur,mais il semble que le compresseur ne sois pas alimenté.Contrôlez:
1/le thermostat(il est en cause 9 fois sur 10)
2/le relais de démarrage(il arrive que le relais à CTP brûle.Le klixon(il doit être passant entre ses deux cosses).
4/Le compresseur (commun coupé).à gauche de cette page vous voyez sommaire et vous faite un clic sur documentation technique.cordialement jean-paul

le 24/08/2009 à 13:43

Tout d'abord un grand merci pour cette réponse rapide.

Dans la partie documentation, je ne trouve pas de doc sur les réfrigerateurs..

Un ami est passé, il a fait quelques tests de bases, il a courcircuité les 2 fils qui vont sur le thermostat.

le 24/08/2009 à 16:46

Bonjour
Non il n'y a pas de doc sur les frigidaires et les congélateurs.Votre ami à fait un schunt sur le thermostat,à t'il fonctionner suite à ce test?vous ne nous le dite pas,une info simpa,vous pouvez toujour revenir vers nous.coprdialement jean-paul

le 25/08/2009 à 15:06

Bonjour Jean paul.

Tout a fait, j'avais oublié le plus important. Il a effectivement shunter le thermostat, et l'appareil n'a pas fonctionné. Il a regardé du côté du clikson ( klikson ? ) et idem. J'ai cru comprendre que c'est un dispositif qui arrête le moteur en urgence, qqchose de ce genre.

Et enfin, pour finir à l'aide d'un ohmmètre, il a testé le compresseur, pouir savoir s'il était à la masse, et ce dernier n'a pas de problème.

Résultat : il m'a dit qu'il fallait sans doute remplacer le relai de démarrage...

le 25/08/2009 à 16:29

Bonjour,RAZIEL75
J'ai bien recu le message,le contrôle de la masse ne pouvais avoir lieu si non votre disjoncteur aurais disjoncté,j'ai la conviction que le relais serais le souci de cette panne,bon courrage.cordialement jean-paul

le 26/08/2009 à 15:55

Bonjour Jean Paul,

Merci pour vos interventions.

Il me reste plus qu'à trouver un relais, et le remplacer.
Reste encore à savoir, par ou le trouver...

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter