Retour à la liste des sujets
Froid
transporter un frigo
créé le 23/08/2009 à 11:07
Bonjour,
je possède un réfrigérateur de la marque Bluesky (Carrefour) agé de 5 ans, et je désirerai le transporter à plat dans ma voiture.
Quelle sont les conditions pour qu'il n'y ai aucun problème avant/pendant/après transport ? (Débranchement, nombre d'heure sans utilisation avant et après manutention, protection spéciales...)
Merci d'avance pour vos conseil / expériance !
le 23/08/2009 à 11:52
Bonjour,
Cela dépend un peu du raccordement du compresseur au circuit froid.
Une photo de l'endroit peut-être...
Le lien sur les compresseur suit...
Cordialement.
le 23/08/2009 à 15:14
Re,
Voilà la photo demandée.
Si je le débranche maintenant, à partir de quand je peux le coucher pour le transporter ?
C'est vrai que je m'y prend au dernier moment pour me renseigner...
Merci pour votre rapidité !
le 23/08/2009 à 15:36
Et pour + d'info, cette photo pour montrer ce qu'il y a écrit sur le compresseur.
le 23/08/2009 à 16:25
Bonjour,
Couchez donc l'appareil sur le flanc droit (vu de l'arrière).
Sachez toutefois qu'en couchant horizontalement l'appareil le système de suspension du moteur peut se déboiter selon le principe retenu pour la construction du moteur.
Cordialement.
le 23/08/2009 à 16:43
Un grand merci : super bonne synergie dans l'évolution de ce site !
Et je crois qu'il faut que je le rebranche 48h après qu'il ai été remis en place ?
Encore merci.
le 23/08/2009 à 16:55
bonjour, étant frigoriste, je ne vous déconseille ni de le pencher a droite ni a gauche,vous allez abimés vos clapets de votre compresseur de marque tehcumseh.
n'écouter pas ces vieux conseils qui n'on plus lieu d'etre, faite attention vous prenez des risques.
en plus meme si cela fonctionne dans l'absolu vous altéré le fonctionnement futur de votre appareil.
c'est mon groupe qui les fabriques c'est compresseur et les pièces sont de plus en plus fragile.
le 23/08/2009 à 16:57
re boujour comme dit aussi seb "le système de suspension du moteur peut se déboiter selon le principe retenu pour la construction du moteur."
le 23/08/2009 à 17:48
Alors comment je fais : il ne faut pas du tout que je le couche !
Ma voiture est longue, mais pas assez haute pour le transport qui dure 10 min...
Il faut juste que l'on le déplace avec des pincettes... et si je le couche sur les portes qui seront scotchées en l'inclinant légèrement pour éviter le plus possible le déboitement du compresseur ?
le 23/08/2009 à 17:54
re bonjour, cela est indiqué sur le carton neuf quand vous le transporté, tenir a la verticale et dans la notice,je pense qu'il y a des raisons comme je vous l'ai expliqué, loué un camion dans une grande surface ça coute que 30 ou 40 euros.
faite comme vous le souhaitez, nous on ne vous conseille tout simplement pas de le couché.
autremement on vous aurez dit aucun problème.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter