créé le 05/03/2017 à 15:57
Bonjour,Je n'ai pas trouvé de réponse concernant la panne que je subi. Il s'agit du dysfonctionnement d'un Whirlpool ARC 8140 :
Bip d’alerte temp congelo. l'acquittement du défaut n'accorde qu'un répit temporaire. J'ai ouvert le boitier alim, alimenté en direct le compresseur après avoir retiré son connecteur, il fonctionne. Etape suivante j'ai vérifié les ventilos en les alimentant en 18 V avec une alim d'imprimante, je n'avais pas mieux, ils sont opérationnels tous les deux. Compresseur et ventilos en marche forcée j'ai obtenu des valeur de temp convenables dans les 2 compartiments.
J'ai testé les sondes de chaque compartiment, je trouve : 5.35 kohms à 10° pour le frigo et 4.70 kohms à 10° pour le congel. ces valeurs sont elles normales ou l'une ou l'autre ou les 2 sont elles déficientes?
J'oubliais, lors du démontage j'ai trouvé du givre sur l'évaporateur. Ce givre fondu, j'ai reconnecté l'ensemble des composants en position de marche normale et j'ai fait un test. Tout à fonctionné jusquà la réapparition de la valeur -18° sur l'afficheur puis plus de redémarrage malgré une remontée significative de température dans le compartiment congel. (Le groupe re-testé en direct a répondu présent).
Dois je changer la platine de puissance ?
Si oui, le probabilité de succès est elle suffisante comptenu du prix de celle-ci : 173€ hors frais de port.
Merci pour votre aide