Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo trop froid (Arthur Martin Electrolux)

créé le 20/08/2009 à 11:39

Salut,
je viens de louer un appart, et je suis tomber sur un petit frigo (1 porte) Electrolux qui doit dater d'au moins 3/4 ans vu son état, le problème, je l'ai réglé sur le niveau 1, et je pense que c'est plutôt le niveau le plus élevé vu que tout a presque gelé , j'ai essayé le 5 aussi mais j'ai l'impression que c'est pas très diffèrent(les numéros vont de 1 à 5 avec un bouton au milieu, qui semble arrêter le moteur)
ma question : est ce qu'ils s'agit de niveaux de froid ou de température? et à quoi sert le bouton au milieu?

Merci

le 20/08/2009 à 12:43

Bonjour
Le bouton au centre est la pour la décongélation.Il est conseillé de ne pas utilisez le bouton de dégivrage car il arrive que cela cause une panne sur le thermostat:celui-ci refuse de se refermer et le groupe ne repart pas.Sur ce genre d'appareil,je vous conseille de débrancher la fiche électrique pour effectuer le dégivrage.cordialement jean-paul

le 20/08/2009 à 15:18

Merci JP,
je vais vérifier la sonde aussi, le defreezing je le ferai que si nécessaire alors, en débranchant.

le 20/08/2009 à 19:13

Bonjour,
le thermostat de votre appareil est dit à dégivrage semi automatique.
Lorsque le compartiment freezer est pris en glace vous l'actionnez, et le dégivrage se lancera.
Ne vous affoler pas si votre appareil à du mal à faire du froid. Les grosses chaleurs peuvent être en cause.
Cordialement.

le 22/08/2009 à 11:00

bonjour, je pense pas que le monsieur est des problème de froid, il dit que c'est trop froid!

le petit bouton au milieu a un role majeur dans votre frigo c'est tout simplement une marche forcé, c'est a dire que votre compresseur tourne sans cesse, éteignez-le, et ne l'utilisé que 1 heures ou deux quand vous faite le plein d'aliments, mais bon je ne l'utiliserais pas de peur d'oublier de l'éteindre.

vous avez le numéro de l'appareil qui se situe en bas a gauche a l'intérieur du frigo.
si le problème persiste et que ce n'est pas le bouton la cause, alors votre thermostat serait défectueux.
cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter