Retour à la liste des sujets

Froid

Formation de glace dans partie congélateur Samsung RL39WBMS

créé le 19/08/2009 à 21:48

Bonsoir,

j'ai un souci avec mon combiné Samsung RL39WBMS. Depuis environ 1 an de la glace se forme régulièrement dans la partie congélateur. Toute l'eau s'accumule sous le tiroir du bas et prend en glace. J'ai déjà tout démonter le fond du congélateur et j'ai trouvé le trou d'évacuation de condensation bouché par la glace. De ce fait l'eau de condensation ne s'évacue plus par ce trou pour être ensuite évaporée.
Donc ma question c'est pourquoi ce trou se bouche alors que tout fonctionnait depuis le début. Est ce qu'il y a une solution pour éviter qu'il se bouche ?
Merci

le 20/08/2009 à 12:58

Bonjour
Le tuyau qui amène l'eau de dégivrage dans le bac:il n'est plus en place.cordialement jean-paul

le 20/08/2009 à 19:04

Bonjour,
Le tuyau est peut-être bouché, ou la phase de dégivrage pas assez longue pour l'évacuation de l'eau qui se reprend alors en glace avant de s'écouler.
cordialement.

le 20/08/2009 à 19:23

Bonjour
en démontant le fond du congélateur, je n'ai jamais vu de tuyau.
Le trou dont je parle est situé dans la partie congélateur. Il fait environ 1 cm de diamètre.

le 20/08/2009 à 19:37

C'est lui...
Cordialement.

le 20/08/2009 à 20:13

Et donc il y aurait un tuyau qui irait dans ce trou ou il se peut qu'il n'y en ai pas ?

le 21/08/2009 à 08:03

Bonjour,
Il y a un tuyau dans ce trou, celui-ci mène au pied de l'appareil, dans un bac généralement posé sur le moteur, pour que l'eau récupérée puisse s'évaporer.
Cordialement.

le 21/08/2009 à 13:16

Ah ok, le tuyau part du trou, effectivement il se peut qu'il soit rester bouché même après mon démontage complet car une fois démonté et tout remis en place j'ai remis le congélateur en route tout de suite. On a accès à ce tuyau par derrière ?

le 21/08/2009 à 14:29

Non, il est moulé. Il faut introduire une tige ou un fil quelconque et récupérer en bas.
Cordialement.

le 25/03/2012 à 22:01

""j'ai un souci avec mon combiné Samsung RL39WBMS. Depuis environ 1 an de la glace se forme régulièrement dans la partie congélateur. Toute l'eau s'accumule sous le tiroir du bas et prend en glace. J'ai déjà tout démonter le fond du congélateur et j'ai trouvé le trou d'évacuation de condensation bouché par la glace. De ce fait l'eau de condensation ne s'évacue plus par ce trou pour être ensuite évaporée.
Donc ma question c'est pourquoi ce trou se bouche alors que tout fonctionnait depuis le début. Est ce qu'il y a une solution pour éviter qu'il se bouche ?
Merci""
Je reprends ici textuellement un post passé (et déposé par Sly) puisqu'il correspond exactement à mon problème actuel.
Toutefois, en plus, malgré plusieurs dégivrages de l'appareil avec débouchage du petit tuyau par la même occasion, le problème se produit à nouveau et ce à des fréquences de plus en plus rapprochées.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?
Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter