Retour à la liste des sujets

Froid

réfrigérateur Arthur Martin KO congélateur OK

créé le 19/08/2009 à 20:48

Bonjour,
De retour de week end, j'ai constaté que mon l'intérieur de mon réfrigateur Arthur Martin Electrolux AR8690 D de 2001 était à température ambiente. Après l'avoir dégivré, nettoyé, rebranché puis redémarré, le congélateur fait fait du froid mais pas le réfrigérateur. Je ne dispose pas de thermomètre, mais en parcourant le forum mes suspicions vont sur la sonde réfrigérateur. Je précise que mon appareil a un seul compresseur et 2 portes. J'ai 2 questions :
1/ pouvez-vous m'aiguiller sur le diagnostic ?
2/ pouvez-vous m'indiquer où se trouve la sonde du réfrigérateur (cf. photo) ?
Merci d'avance !

le 20/08/2009 à 13:54

Bonjour
Le thermostat est composé d'un boîtier comportant les cosses de raccordement,l'axe de commande et la sonde de prise de température.
La partie détectrice est un tuyau capillaire donc l'extrémité(les dix derniers centimètres) fait office de sonde.le bout du capillaire est donc fixé sur l'évaporateur qui est la partie la plus froide de l'appareil.Le thermostat serais bien la panne de votre frigo:Si le thermostat est sur la position correcte,shuntez les bornes 3 et 4(ou 3et2) et laissez fontionner le groupe durant une heure ou deux.Si la température du réfrigérateur approche,atteint ou dépasse négativement o°C (-18°C pour un congélateur armoire changer le thermostat.cordialement jean-paul

le 20/08/2009 à 19:10

Bonjour,
Un relevé de température du congélateur est impératif. Vérifier également si le moteur fait des pauses ou s'il fonctionne en permanence.
Cordialement.

le 23/08/2009 à 17:01

bonjour, meme avis que sebménager, faire des prises de température dans les deux parties.

le 24/08/2009 à 09:39

Bonjour,
Merci à tous pour vos messages.
La température dans le congélateur affichait 12° à thermostat 2, et env. 0° à thermostat 4. J'ai l'impression que le thermostat ne régule plus grand chose. Côté réfrigérateur, minimum 16°.
Le moteur tourne en permanence.
Cdt

le 24/08/2009 à 18:51

il s'agit d'une panne frigorifique et pas électrique,le thermostat n'y est pour rien,la température n'est pas atteinte alors le compresseur tourne tout le temps.
la réparation est couteuse, souvent on vous fait un devis avec le compresseur, ce qui n'est pas faux, car un simple rinçage et une charge peut causé souvent un retour.
enfin tout dépend du frigoriste que vous rencontré, mais la plupart font des réparations sommaire.
et cela exige souvent un rapatriment a l'atelier.
il y a une méthode assez complexe pour savoir si votre compresseur est en manque de performance ou si le circuit est bouché, mais peu de monde travail comme ça.
donc je vous conseille de ne pas vous aventurer dans une réparation.
cordialement.

le 25/08/2009 à 17:34

Bonjour,
Ok avec ELX.
Cordialement.

le 28/10/2009 à 17:20

Bonjour, j'ai un réfrégirateur Brand Appolo de 2003. Depuis environ deux semaines, la température baisse. Aussi bien dans le compartiment congélateur que réfrégirateur. J'ai, à deux reprises, "tapé" sur le ventilo qui se met en marche et fait revenir le froid température. Mais au terme d'environ quelques heures, tout baisse à nouveau. La seule chose que je puisse indiquer de plus, c'est que j'ai entendu un bruit distinctif assez clair et fort "clang" à plusieurs reprises à l'arrière du réfrégirateur.
Pouvez-vous m'aiguiller sur le diagnostic ? D'avance merci.

le 06/02/2011 à 22:07

Bonjour,
Sur la liaison capillaire evaporateur de mon appareil de congélation ( Liebherr comfort ) il y a un enrobage de pâte ( genre pâte à modeler ) sur la liaison capillaire/évaporateur. Le fait que cette pâte se soit détachée peut-il expliquer un manque de production froid de l'installation ?
Merci de vos réponses
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter