créé le 24/01/2017 à 18:24
J'ai deux réfrigérateurs, un qui ne refroidit qu'une seule fois à l'allumage laden - obligé de léteindre et le rallumer à fond pour qu'il refroidisse les aliments, lautre ne s'arrête pas de refroidir sans cesse de dietrich.
LADEN AM144/1 853972401003 : si je l'éteins et je le rallume, il fonctionne : mais qu'une seule fois, j'imagine jusqu'à obtention de la température puisqu'au max (thermo-7) il refroidit pendant plus longtemps. Puis il se coupe, mais ne redémarre plus (sans action manuelle de couper totalement le thermostat et le rallumer).
DE DIETRICH KG8336F11 : il fonctionne, mais ne s'arrête jamais (aliments commencent à congeler même à thermo-1).
Dans les deux cas, je pensais que c'était un problème de thermostat, mais avant de commander les pièces, les vendeurs du site m'ont conseillé de venir décrire mon problème ici).
Quelqu'un peut-il m'aider?
Dans l'attente d'une réponse si quelqu'un y connait quelque chose...
Fabien.
le 25/01/2017 à 17:06
Quelle température ambiante dans les pièces où sont installés les appareils ?
Cdt
le 25/01/2017 à 17:14
La température dans la cuisine est 19°.
Le de Dietrich fait du froid depuis longtemps. Je l'ai gardé pour le congélateur qui fonctionne toujours.
C'est le Laden qui vient de tomber en panne. Du coup j'en profite pour tenter de réparer les deux, je ne peux pas en acheter un neuf en ce moment.
le 27/01/2017 à 23:08
Merci pour toutes ces réponses mais je vais me débrouiller tout seul.
Je ne vois pas pourquoi le service client m'a envoyé ici sous prétexte que des "experts répondent" alors que le forum est visiblement totalement mort.
Ils auraient mieux fait de me vendre les pièces que je demandais directement puisque je n'ai plus qu'à faire ça.
Je vais faire comme à mon intention de départ, à savoir acheter un thermostat pour chacun des frigos et voir le résultat.
J'ai pu attendre car j'ai mis un programmateur sur la prise, mais je trouve cela dommage pour tous ces gens qui cherchent une réponse.
Merci (à moi du coup d'essayer de me trouver une réponse).
le 28/01/2017 à 12:53
Totalement mort!? Merci c'est très sympa pour les gens qui répondent, une petite visite des sujets avec les temps de réponse vous permettra sans doute une meilleure approche du temps que consacre gracieusement tous nos intervenants. Merci pour eux.
Le Webmaster.
le 28/01/2017 à 16:31
c'est après avoir constaté les autres posts que je me suis permis ma remarque.
Désolé si cela vous vexe, cependant, je n'ai vu que des réponses demandant précision du modèle ou autre question bateau sur beaucoup de sujet, mais plus de réponse après.
Je suis conscient que les réponses sont consacrées sur le temps libre (je le fais moi-même sur des sujet que je maitrise), cependant, je ne vois cependant que peu de réponses permettant d'orienter vers une solution.
Ma remarque n'a aucune forme d'attaque envers les personnes investies, mais je vois bien qu'elles sont peu nombreuses et que certains sujets restent non couverts. L'idée étant de permettre aux gens n'ayant pas les moyens de remplacer leurs appareils dans un laps de temps raisonnable pour pouvoir vivre dans des conditions acceptables, je me sens obligé de prévenir les potentiels chercheurs de réponses.
Le pas Webmaster.
le 01/03/2017 à 12:31
Résultat des réparations : achat de deux thermostats génériques, un pour chaque frigo.
Pour des vieux frigos, il faut trouver des thermostats compatibles.
LADEN AM144/1 853972401003 : Thermostat réfrigérateur Whirlpool Laden Ignis : Le thermostat ne se coupe jamais, je ne suis pas sûr qu'il fonctionne très bien. Mais je ne veux pas en recommander un deuxième.
DE DIETRICH KG8336F11 : Ranco - Thermostat ranco vi109 degivrage automatique - VI109 : Problème résolu, j'ai donc un des deux frigo qui fonctionne.
Merci de votre aide.
le 01/03/2017 à 15:10
Cdt
le 01/03/2017 à 15:23
Après avoir mis mes doigts au bout de la sonde (une fois sorti du congèl), le moteur s'est remis en marche. Je pense donc juste à un dérèglement du thermostat mais je n'ai aucune compétence pour le régler moi-même, j'ai donc abandonné, je recommanderai une pièce si un jour le deuxième lache (je referai le coup du programmateur en attendant de recevoir une pièce valide?).
J'avais pensé au relais klixon, mais comme mon test de la sonde dans le congèl a fonctionné, je pense que le thermostat que j'ai commandé peut être défectueux.
Comme j'ai un frigo qui refonctionne (Dietrich), je peux conserver mes aliments, ce qui me convient. Pour le Laden, je ne sais pas si je le conserve au cas où, ou si je m'en débarrasse. J'hésite à recommander le thermostat pour savoir si le premier est vraiment défectueux (comme il se contente juste de reproduire le problème initial du Dietrich, j'ai tendance à me dire que cela vient toujours du thermostat, mais re-dépenser 35-40 euros ne m'emballe pas, je ne tenterai l'expérience que lorsque le Dietrich rendra l'âme - il a quand même 30 ans le frigo^^).
Cdlt,
Fabien.
le 01/03/2017 à 15:35
Cdt
le 01/03/2017 à 15:39
Mais étant donné que la sonde est basée sur la pression, une température de -10°C dans l'enceinte du frigo ne devrait-elle pas être suffisante pour couper le thermostat?
Si j'avais le courage je testerais avec le thermostat du Dietrich pour voir si cela change les choses, mais comme je ne sais pas s'ils sont compatibles je n'ai pas tenté...
En tout cas, merci de votre réponse, j'avoue que le mur de froid décollé ne m'était pas venu à l'idée.
Cdlt,
fabien.
le 01/03/2017 à 16:46
Cdt
le 02/03/2017 à 09:50
Merci pour l'idée!
Au cas où je vais garder le frigo!
Bonne journée!
Cdlt,
Fabien.