Retour à la liste des sujets

Froid

Problème avec mon congélo

créé le 13/08/2009 à 16:30

Salut

J'ai depuis quelques temps beaucoup de givres dans mon congélo, à tel point que ça la glace m'empêche de tirer les tiroirs
Bref, je vois que le joint n'est pas DU TOUT étanche sur le dessus, il y a un gros jour

Est ce que cela peut venir de là ?

Ensuite j'ai appelé whirlpool et le joint coûte 50 € mais il est collé donc ils préconisent un technicien à 100 € le déplacement
j'en aurai pour 150 € sans être certain que cela vient de là ...

Que pensez vous que je doive faire ?
Ne puis je vraiment pas le faire moi même avec une colle même si c'est pas celle utilisée par whirlpool ?

Merci

le 13/08/2009 à 17:02

Bonjour,
Le givre peut être issu d'une mauvaise étanchéité effectivement.
Si l'air rentre en permanence dans l'appareil, il y a forte prise en glace au niveau des étagères.
Un moteur produisant du froid en permanence peut également être la cause.
Commencer par effectuer un dégivrage complet de l'appareil, et vérifier ensuite si le givre se produit uniformément sur les serpentins.
Faites également un relevé de température dans l'appareil.
Cordialement.

le 13/08/2009 à 17:09

J'ai justement pour les vacances dégivrés et en une nuit les serpentins étaient givrés

comment fait on un relevé de la température ?

le 13/08/2009 à 17:21

Bonjour
Pas de colle même du néoprène/
Vous avez trois sortes de joints
Le joint à "semelle" est constitué d'un aimant plat,d'un soufflet et d'un profil spécial permettant la fixation sur la contre-porte.
La partie plate du bas,dite semelle,est glissée derrière la contre-porte.Les vis de fixation de la contre-porte traversent la semelle du joint.
2/le joint"talon".Ce type de joint se différencie du présédent par le profil en forme de talon de la partie assurant la fixation.Le bourrelet du talon est coincé dans la rigole de la contre-porte.Les vis de fixation de la contre-porte ne transpercent pas le joint.Pour le démontage du joint,il suffit de débloquer les vis.
3/Le joint "encastrable";Sur ce modèle de joint,les vis de fixation ne servent pas à maintenir le joint magnétique.une partie est en forme de flèche et elle s'encastre dans la rainure prévue à cette effet dans la contre- porte.Ce type de joint n'est pas très répandu:c'est dommage car le remplacement est plus facile.
Si le joint ne colle plus ou s'il est coupé,il laisse entrr de l'air dans l'appareil,provocant ainsi la formation de givre,voire de glace.Il faut savoir que le givre est un isolant thermique et qu'une couche trop épaisse nuit au bon fonctionnement du frigo ou du congélateur.
NB:Une porte déformée,voilée,empêche le joint de bien plaquer.vous pouvez la redresser manuellement en la forçant dans le sens inverse de la déformation et lui redonner sa forme initiale.
Vous pouvez le changez vous même.cordialement jean-paul

le 13/08/2009 à 17:29

Alors l'histoire de la personne de chez whirlpool que j'ai eu me disant qu'il s'agissait d'une colle spéciale sous pression c'est de la blague ?

Pourtant j'ai beau regarder le joint je ne vois pas comment l'enlever

Puis je vous montrer une photo ?
Sinon je vois que le joint du réfrigérateur n'est pas parfait non plus sur le coin, je dois m'inquiéter ? Le frigo c'est moins génânt que le congélo non ?

le 13/08/2009 à 17:53

Re:
Vous devez dévisser les vis en bas de votre frigo pour défaire le joint,oui c'est une blague,pour le tarif ce n'est pas une blague.cordialement jean-paul

le 13/08/2009 à 18:05

re:
Oui le frigo est plus important,que le frigo dans l'immédiat,puisque vous partez en vacance,pour le joint,vous avez ue l'explication de SEBMENAGER,suivez les conseils du site.bonne vacance!!!.cordialement jean-paul

le 13/08/2009 à 18:17

Non je reviens de vacances et c'est givré après avoir remis le courant

Franchement je vois pas de vis et sur le net on voit pas mal de sujet qui évoquent des portes collées :(

le 13/08/2009 à 18:46

RE:Vous avez raison il ne sont plus visser mais clipsé et sans colle,toute mes excuses.cordialement jean-paul

le 13/08/2009 à 18:53

Même clipsé je ne vois pas comment

le 13/08/2009 à 20:06

Bonsoir
J'ai bien ue la confirmation d'un collèque qui viens de changer le sienne,vous retirez le joint et à partir de là que vous aurez la réponse que je vous ais donné,sans quoi il est vrais on panse à l'impossible,j'ai bien vue le joint sur le site,c'est bien le même qu'il viens de changer.cordialement jean-paul

le 13/08/2009 à 20:16

il a quelle référence ?

le 13/08/2009 à 22:29

Bonsoir,
Si j'ai bien compris la porte du congelateur ne colle pas bien et une prise d'air provoque une prise en glace du congel;Alors oublier le changement de votre joint qui ne résoudra pas le problème.Soulever au maximum la porte du congélateur en mettant des rondelles aux charnières de porte et chauffer au sèche-cheveux le joint pour le ramollir et positionner le correctement pour éviter une prise d'air.
Cordialement

le 18/08/2009 à 18:11

Sêche cheveu impeccable
En apparence le joint a retrouvé sa position
le prob c'est que les spirales du congélo sont toujours complétement givrées
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter