Retour à la liste des sujets

Froid

frigo samsung cooltech ne redemarre pas

créé le 12/08/2009 à 13:17

bonjour

j'ai un frigo/congélateur cooltech depuis 2000.
depuis quelques jours, il descend en température, le compresseur s'arrête mais ne redémarre pas.
il faut enlever la prise et la remettre pour qu'à nouveau le moteur se mette en route.
d'ou cela peut il venir ?

le 12/08/2009 à 15:48

Bonjour
Le thermostat organe qui régule la température en solicitant le compresseur qui serais la cause.test:démontez le boîtier du thermostat,retirez légèrement les cosses isolées du thermostat,afin d'avoir accès aux bornes.Les cosses doivent rester branchées.Rebranchez la prise de courant.
Avec un tournevis électricien isolé,faite un court-circuit entre deux bornes au hasard en essayant les trois possibilités(cosses 3et4(ou 3et2,si vous n'arrivez pas à repérer les cosses 3 et 4,faite comme cité au hasard,vous ne risquez obsolument rien étant donné qu'un thermostat est un interrupteur.Faites tout de même attention à ce que la lame du tournevis ne touche rien d'autre que les cosses du thermostat.Si le groupe redémarre alors que vous court-circuitez les cosses,le thermostat est HS.il faudra le remplacer.cordialement jean-paul

le 12/08/2009 à 23:08

Bonsoir !

je vais essayer et je vous tiendrai au courant.
Pour l'instant, j'ai branché une prise programmanle qui coupe le courant 1/4 h toutes les 3 heures, ce qui devrait permettre au groupe de tourner suffisament longtemps pour maintenir une température adéquate...!

merci encore de vos précieux conseils

le 14/12/2009 à 14:13

bonjour,
mon réfrigérateur congélateur de marque samsung cooltech fait du bruit, après vérification, il s'avère que le evntilateur est défectueux (manque des pales qui se sont cassés à l'interieur).
Nous cherchons un nouveau ventilateur pour ce modèle mais en vain.
Si quelqu'un à une proposition ce serait gentile.
merci, cordialement.

le 22/12/2012 à 14:46

bonjour
je cherche le bac a legumes du samsung cooltech+
le mien s est cassé
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter