Retour à la liste des sujets

Froid

probleme frigo americain

créé le 25/11/2016 à 19:45

Un grand bonjour a tous et a tous ceux qui pourraient éventuellement répondre à mes interrogations !

J'ai donc depuis quelques jours un gros soucis avec mon frigo américain SAMSUNG qui ne fonctionne plus : ni frigo, ni congélateur ! (réference RSGFURS)

J'ai appelé un réparateur que le service samsung m'a conseillé !
Après explications au téléphone, voici la réponse :

deux cas possibles :
- fuite interne eu niveau du liquide réfrigérant : pas de réparation possible

- problème au niveau du moteur (compresseur) réparation possible pour un coût d'environ 660 euros

Ca fait mal en sachant que ce frigo a seulement 8 ans et a été acheté environ 1900 euros !

très déçu par ce produit et par la marque samsung !

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'avis du technicien est correct (ou cela pourrait être autre chose) et si le prix correspond à ce genre de réparations!

merci a tous
cordialement
serge

le 25/11/2016 à 20:47

Bonsoir, 660 euros ils se font plaisir. Débranchez votre appareil. Démontez la tôle arrière de votre appareil et posez la main sur le compresseur, froid, tiède, Chaud, ou brulant ? Ensuite rebranchez le et vérifiez s'il démarre. En posant la main dessus on sent clairement un compresseur qui tourne ( vibrations) . Vous ne pourrez rien vérifier de plus dans l'immédiat ni le réparer mais ceci vous permettra d'éliminer le défaut d'alim du compresseur ( compresseur froid et inactif)

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter