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Froid
Schéma de principe d'un congélateur
créé le 24/10/2016 à 19:30
Bonjour,
afin de diagnostiquer au plus juste la panne de mon congélateur Arthur Martin AUC 3202 j'aurais besoin d'avoir son schéma de principe. Le schéma d'un autre congélo conviendrait aussi car j'aimerais savoir ce que le thermostat commande exactement car il y a 3 fils connectés sur celui-ci.
Merci d'avance
le 25/10/2016 à 09:33
Bonjour,
Il y a un thermostat dans l'appareil ? Il n'est pas doté d'une électronique ?
Cdt
le 25/10/2016 à 11:47
Bonjour
Oui exact, il y a un thermostat et une carte électronique. J'aurai simplement besoin de savoir comment se comporte le thermostat, les contacts qui se ferment ou s'ouvrent car en le contrôlant en mettant l'extrémité dans un autre congélateur, il semble rester toujours statique, contact fermé. merci de votre aide
le 25/10/2016 à 12:54
Il y a un thermostat mécanique ? La température n'est pas gérée par une sonde ?
Cdt
le 26/10/2016 à 16:54
Oui c'est un thermostat électromécanique relié à une sonde par un un petit tube en cuivre étamé.
Cordialement
le 28/10/2016 à 22:50
bonsoir le contact thermostatique est entre la borne 3 et 4 du thermostat, le thermostat sur ce modele ne sert que de "sonde" alarme/compresseur on/compresseur off a la carte de gestion electronique, le compresseur est piloté par le relais situé sur la carte.
le 29/10/2016 à 00:38
Merci pour ces renseignements mais je pense que mon congélo est foutu car il ne descend plus sous -10° et le compartiment du haut ne congèle plus du tout. J'ai mis la sonde dans un autre congélateur et le contact du thermostat fonctionne. Il y a eu peut-être une fuite de gaz.
le 29/10/2016 à 05:49
mettez le en super, le relais sur cette fonction reste actif en permanence, la température doit descendre a environ-30° sous 24h. prenez la température avec un thermometre . si les condensateurs ( les deux cylindriques de 1 et 0.68uf avec logiquement une petite etiquette autocollante posée dessus) sont hs la fonction thermometre de la carte devient tres aleatoire.si tel n'est pas le cas avec le moteur tournant en permanence alors effectivement le compresseur ou la charge de gaz sont en cause.
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