Retour à la liste des sujets

Froid

réfrigérateur d'un réfrigérateur/congélateur à 15&deg

créé le 03/08/2009 à 11:03

Bonjour,

je possède un réfrigérateur/congélateur Whirpool dont je ne connais pas la référence. Il a au moins 6 ou 7 ans...il est plutot standard...

Voici les symptômes:
- il y a quelques mois, le frigo faisait beaucoup de bruit, le fait de le secouer légérement stoppait le bruit.
- depuis quelques semaines, il ne fait plus de bruit, j'ai l'impression que le moteur (cloche noir à l'arrière du frigo ?) ne tourne pas souvent.
- Le réfrigérateur tourne à 14° alors que le congélo est à -15° et à l'air de fonctionner normalement.
- au fond du réfrigérateur, il a y des goutelettes légérèrements gélées.

En espérent que vous pourrez m'aider à cerner la panne.

Loyl

le 03/08/2009 à 13:10

Bonjour,
Tentez d'alimenter votre appareil sur une minuterie 30 minutes de marche pour 20 minutes d'arrêt.
Si les températures sont correctes au bout de 24 heures (-18° et 4°), c'est que le thermostat à du mal à voir la température.
Il vous est également possible de l'alimenter en permanence (Fil sur le thermostat), afin de voir le comportement des températures dans l'appareil.
Cordialement.

le 03/08/2009 à 19:48

Je n'ai pas minuté l'appareil mais par contre j'ai regardé au niveau du thermostat:
- porte ouverte, thermostat en position "arrêt" depuis quelques minutes, lorsque j'ai mis au contact les 2 fils arrivants sur le thermostat (hors neutre), le frigo s'est effectivement déclanché mais s'est très vite arrété. La manip. des fils n'a fonctionné que 2 fois.
- Voyant que le moteur ne repartais pas, j'ai reconnecté le thermostat puis remonté le cache, le moteur s'est relancé.
- Néanmoins, le température ne descend toujour pas en dessous des 15°.
Qu'en pensez-vous ?

le 04/08/2009 à 00:32

Bonjour,
La moteur était certainement en marche peut de temps avant votre "pont" sur le thermostat. Attendez quelques minutes avant de réaliser le branchement.
Cordialement.

le 05/08/2009 à 16:27

Bonjour, j'ai arrêté le frigo quelques minutes: il est repartit dans les 2 cas (pont entre les 2 contacts du thermostat et remise "on" du thermostat) J'ai l'impression que tout fonctionne (congélo et frigo) mais à des températures plus haute pour le frigo.
2 questions cependant:
- lorsque je monte le thermostat au delà de la temp. sur laquelle il est réglé, je ne "sens" plus le cliquetit du bouton qu'il y avait avant (si vous voyez ce que je veux dire ...).
- n'y a t-il pas une histoire de manque de gaz la-dessous ?
Merci.

le 05/08/2009 à 19:26

Bonjour,
En marche permanente (au moins 4 heures), quelles sont les températures dans l'appareil?
Cordialement.

le 06/08/2009 à 10:47

Le frigo est en marche permanente depuis presque 2 heures, sa température est passée en dessous des 15° (à 12) ! Je continu pour 2 heures de plus...
Si la température continue de baisser, peut-on conclure que le thermostat a un problème ?

le 06/08/2009 à 12:32

J'en suis presque à 4h, j'ai l'impression que la température stagne à 10-11°. De plus, le moteur (cloche noire à l'arrière du frigo) est très chaud, la grille au dos du frigo est également plus chaude que d'habitude...

le 06/08/2009 à 14:51

réctification, la température continue de chutter, j'en suis à 8°...

le 06/08/2009 à 18:33

Bonjour,
température du congélateur également.
Cordialement.

le 06/08/2009 à 18:53

j'en suis a -25°...

le 15/10/2009 à 03:08

Il faudrait vérifier si le thermostat fonctionne bien et si le compresseur n'est pas défectueux. Pour le compresseur, un bon réparateur serait de mise, mais pour le thermostat, vous pouvez vérifier vous-même.

Bonne chance !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter