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Froid

panne de moteur sur indésit BEA 35 V

créé le 30/09/2016 à 18:45

Bonjour,j'ai un combiné indésit bea 35 v qui viens de tomber en panne de moteur .Je cherche à savoir comment tester le klixon .A priori la carte n'est pas en cause tout s'allume correctement (j'ai déjà changé 2 cartes). Sur un forum j'ai lu qu'il fallait enlever le fil noir et mettre le fil d'alimentation marron à la place ayant débranché les fils qui alimentent la platine ,aucune réaction du moteur ,je n'ai pas insisté .Je signale à tout hasard que le voyant vert intérieur (ok)ne s'allume pas .
Quelqu’un peut il me donner des conseils ?
Cordialement .

le 01/10/2016 à 16:33

Bonjour,
L'ensemble de démarrage est t'il alimenté ?
Le moteur emet t'il un clic quelques secondes après le démarrage ?
Cdt

le 01/10/2016 à 18:29

Bonjour,oui l'ensemble est alimenté mais il n'y a aucun démarrage et aucun bruit .J'ai démonté le klixon lors que je sonde entre les 2 bornes ça passe est ce normal ? Je ne sais plus quoi faire est ce le moteur ?
Cdlt

le 01/10/2016 à 20:00

Oui, c'est normal, mesurez la valeur des enroulement moteur. Quelle que soit la combinaison de mesure vous devez avoir un résultat.
Cdt

le 04/10/2016 à 12:22

Bonjour voici les mesures prisent eutre les 3 bornes du moteur 0,16 k
0,35 k
0,20 k
cdt

le 04/10/2016 à 14:59

C'est ok.
Si le compresseur est bloqué mécaniquement, le système de démarrage doit se mettre en sécurité (Déclic). Sinon, et si le système de démarrage est bien alimenté, il sera donc en cause. Vous pouvez tenter un démarrage du moteur également. Voyez notre rubrique pièce sur le sujet.
Cdt

le 05/10/2016 à 13:48

Bonjour ,merci pour ces conseils j'ai tout remonté lorsque je mets le courant j'entends un petit claquement mais qui ne semble pas venir du moteur .
Comment tenter le redémarrage du moteur et où trouve t'on la rubrique "pièce sur le sujet " ?
Cdlt .

le 05/10/2016 à 14:52

Rubrique "pieces détachées/compresseur"
Cdt

le 05/10/2016 à 16:23

j'ai trouvé,j'ai un système avec une pastille ctp les valeurs devraient êtres proche de l'identique sur l'enroulement principal et secondaire hors ce n'est pas le cas (0,35/0,20/0,16 k)la pastille ctp peut elle être en cause et y a t'il une possibilité de forcer le démarrage du moteur ?
Cdlt

le 05/10/2016 à 16:32

Vos mesure sont ok: 0.20 est sensiblement idem que 0.15. 0.36 est la sommes des deux.
Oui il faut alimenter les enroulements, puis débrancher celui de démarrage et vois si le moteur tourne ou pas.
Cdt

le 05/10/2016 à 17:11

ok mais comment déterminer celui du démarrage ?Cdt

le 05/10/2016 à 18:08

C'est celui qui a la plus grande valeur, soit 0.20.
Cdt

le 06/10/2016 à 16:06

Bonjour , effectivement le moteur a démarré ,par contre j'ai tout rebranché mais pas de résultat ,les voyants de la platine se contente de clignoter et de sonner au même rythme .
Que dois je faire ?
Cdt

le 06/10/2016 à 18:37

Si le moteur démarre en direct, et que le relais est bien alimenté, ce dernier peut être en cause.
Cdt

le 06/10/2016 à 19:04

il n'y a pas de relais c'est un CTP peux t il être en cause ?
Cdt

le 07/10/2016 à 09:05

Oui, j'entendais le système de démarrage. S'il est alimenté et que la moteur ne démarre pas, alors que ce dernier démarre en direct, c'est la seule possibilité.
Cdt

le 07/10/2016 à 09:28

Bonjour ,merci pour tout ,je vais commander l'ensemble avec klixon car je crois que le CTP n'est pas détaillé .
En regardant attentivement il y a des traces de chauffe à l'intérieur du couvercle .
Encore merci .
Cdt

le 07/10/2016 à 09:44

Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 07/10/2016 à 17:09

Bonjour,je retourne vers vous car par acquit de conscience j'ai démonté la platine et j'ai constaté quelle avait subit un coup de chaud.Les essais que j'ai effectués étaient platine débranchée je ne vous l'avait pas précisé.J'ai essayé de vous joindre une photo mais elle ne passe pas elle est trop lourde .
Qu'en pensez vous puis je mesurer la résistance entre les deux faces du CTP quelle est la valeur qui doit être obtenue ?
Veuillez excuser toutes ces questions .
Cdt

le 07/10/2016 à 17:36

Le moteur ne peut pas démarrer si vous débranchez la platine. Et si elle est bien alimentée, et comme indiqué précédemment, ce ne peut être qu'elle la fautive.
Cdt

le 07/10/2016 à 18:47

Re pour faire démarrer le moteur j'ai branché un fil du marron au noir .
Lorsque la platine est branchée le voyant vert est allumé et les voyants du frigo et congel clignotent et ça bib en même temps . Les 2 platines que j'ai changé précédemment rien ne s'allumait ,il est quand même anormal qu'il faille les changer tous les 2 ans ,qu'en pensez vous ?
Cdt

le 08/10/2016 à 12:21

Faites en remarque au fabricant et demandez lui une prise en charge.
Cdt

le 10/10/2016 à 15:50

Bonjour, ça marche ,j'ai un ami qui m'a envoyé chez un marchand de composite électronique et qui a déterminé qu'il s’agissait d'un condensateur . Cout de l'opération 1 euro .
Merci pour tous les conseils .
Cordialement .
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