Retour à la liste des sujets

Froid

combi frigo congel samsung ne redemare pa

créé le 22/09/2016 à 17:53

je possède un frigo congélateur froid ventilé SAMSUNG SRL392B.J'ai trouver mon appareil un matin complétement arrêter;le voyant de température n'indiquait plus rien;Je l'ai remis en route et il est repartit .je l'avais réglé à -17 et +6;il a fonctionner et a atteint la t°demandé.il c'est arrêter,la t° affiché était bien -17 et +6 mais n'a pas redémarré alors qu la t° du frigo et du congel était remonter a -5 et +12.Après redémarrage même problème .On me dit que cela viendrait de la carte électronique.merci de me donner votre avis.

le 23/09/2016 à 15:20

Bonjour,
Tentez un arrêt prolongé de l'appareil de manière à ce qu'il dégivre complètement environ 24H. Voyez si celui-ci fonctionne plus longtemps après remise en route.
Cdt

le 24/09/2016 à 11:49

Bonjour,
merci de votre réponse.J'ai déjà effectuer un dégivrage pendant 48h,mais le problème persiste.Avant de tomber en panne j’avais de la glace qui se formait en bas du compartiment congélateur et j'avais donc déjà effectuer un dégivrage complet,mais le problème avait continuer.Et donc depuis quelque temps j'ai mon appareil qui ne redémarre pas.Un ami qui a quelques connaissances dans ce domaine m'a dit que ça ne venait pas de la production du froid mais d'un problème de régulation,mais sans pouvoir l'affirmer.C'est pour ça que j'essaie d'avoir plusieurs avis sur cette panne avant de me lancer dans le changement de la carte électronique. Cordialement

le 24/09/2016 à 19:43

La ventilation est bien effective dans chaque enceinte ?
Cdt

le 25/09/2016 à 09:51

Oui ,on sent bien le froid arriver dans le frigo et le congel.Du démarrage jusqu'à atteindre -17 et +6 il met environ 2h;puis il s’arrête et ne redémarre pas même lorsque la T° remonte dans les deux compartiments;si je l’arrête et le fait redémarrer il revient a -17 et +6 et de nouveau s' arrête et ne redémarre pas.
Cordialement

le 10/10/2016 à 17:48

Bonjour,
Ce problème peut être dû à un problème de résistance de dégivrage coupée.
En effet elle doit être lancé tout les "x" temps par le module électronique, si aucune chauffe (constaté par une sonde) le module peut empecher le démarrage du compresseur

le 15/10/2016 à 18:23

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive mais j’étais absent.Comment peut on vérifier cette résistance?Je n'ai pas d'appareil de mesure...est ce que cela peut se voir a l’œil nu? Depuis quelque temps j,avais de la glace qui se formait en bas du compartiment congélateur est ce que cela pouvait venir de cette résistance?
Cordialement

le 17/10/2016 à 11:55

Bonjour, effectivement le problème vient sure ment de la. Ce n'est est pas visible à l oeil nu il faut démonter le fond et tester avec un ohmmetre. Cdt

le 18/10/2016 à 16:38

Bonjour,hélas je n'ai pas cet appareil.Existe t'il un autre moyen de vérification.Sinon tant pis je commencerai a changer cette pièce qui est moins chère que la partie électronique;
Cordialement

le 27/10/2016 à 12:03

Bonjour
la panne de votre frigo est similaire à celle que j'ai eu.
Les températures affichées sur la porte étaient celles demandées, à savoir -18 et 4.
J'ai une pastille se sécurité collée à l'intérieur, qui doit rester bleues, gage de bonne température. J'ai constaté qu'elle devenait blanche.
J'ai débranché et rebranché l'appareil. Les températures qui se sont affichées étaient -2 et 9.(différente de celles pourtant affichées sur la porte)
En rebranchant le compresseur a fait sont travail et les températures sont revenues à -18 et 9.
Mais une fois atteintes, le frigo ne redémarrait pas.
J'ai branché et rebranché pendant 3 semaines avant de résoudre le probléme.

Il faut faire changer le thermo fusible, et éventuellement la sonde d'ambiance.
Dans mon cas 1er réparateur est venu, a changé le condensateur (sur le dessus de l'appareil). Panne toujours présente
Un 2éme réparateur à lui changé la carte électronique (sans rien tester d'ailleurs), la panne toujours présente.
Il a ensuite changé les sondes de températures sans même les tester (côté frigo et congélo)en disant que c'était la panne type des Samsung, panne toujours présente
Enfin un 3eme réparateur a cerné tout de suite le problème: thermo fusible et sonde d'ambiance.
Je ne pense pas, vu vos explications, que vous ayez du givre ou de la glace sur les parois à l'intérieur de votre frigo. Votre compresseur n'est pas en panne, puisqu'il démarre. Vous n'avez pas de fuite de gaz car les températures demandées sont atteintes.
Une sonde d'ambiance défectueuse ne transmet pas les informations de températures à la carte. Un thermo fusible HS, ne permet pas le redémarrage normal du compresseur lorsque les températures remontent dans le frigo.
C'est une panne toute simple, une réparation peu coûteuse. Demandez vous même à un réparateur de vous changer ces 2 pièces. Ne faites pas comme moi, sinon on va essayer de vous changer tout et n'importe quoi!!
En espérant que tout cela va vous aider
Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter