Retour à la liste des sujets
Froid
arrivée d'eau frigo américain RCA
créé le 16/09/2016 à 18:12
Bonjour,
Je possède un frigo américain de marque RCA modèle RCG20IERFWW mais, le tuyau d'alimentation d'eau sortant devant(entre les 2 portes) et en bas du frigo est sectionné et a priori friable je dois donc le remplacer.
Si quelqu'un peux m'indiquer la méthode pour accéder a ce tuyau qui passe apparemment sous le frigo ça m'aiderai car, j'ai déjà eu l'occasion de remplacer un bout de tuyau en amont de la coupure mais la je bug.
J'ai un tuyau neuf avec des raccords rapides pour effectuer la réparation.
Merci par avance pour votre aide.
le 17/09/2016 à 10:28
bjr , le tuyau qui passe entre les 2 portes arrive du réservoir d'eau dans la partie frigo , c'est un ensemble , il faut remplacer le reservoir
cdt
le 17/09/2016 à 12:15
Bonjour,
Si vous avez des raccords, cela est faisable, depuis l'intérieur du compartiment réfrigérateur, du réservoir, jusque sous la porte. Il est ensuite plus délicat de repasser le tuyau dans la porte, mais cela reste faisable.
Cdt
le 17/09/2016 à 18:20
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vois le fameux réservoir et 2 tuyaux a gauche en haut l'arrivée d'eau sauf erreur et celui de droite la sortie que je dois remplacer.
Mais en tirant dessus il résiste dois je insister ?
Photo de l'ensemble en pièce jointe.
Cdt.
le 17/09/2016 à 20:58
Bsr , le plus simple est de démonter la partie arrière du frigo , de là on voit les tuyaux , un se dirige vers l'électrovanne l'autre vers la porte du congélateur .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter