Retour à la liste des sujets

Froid

dysfonctionnement combiné whirlpool ARC4010IX total no frost

créé le 29/08/2016 à 09:45

Bonjour,
Mon combiné WHIRLPOOL total no frost ARC4010IX dysfonctionne depuis plusieurs mois.
Il ne régule pas la température correctement. Celle-ci peut se trouver dans les plages recherchées cependant elle peut aussi rester une journée à 10° dans le frigo et à 0° dans le congélateur. Pour résoudre le problème j'ai appuyé sur le bouton de pouvoir de congélation maximal. Ceci a eu pour effet de permettre un fonctionnement acceptable quelque temps jusqu'à ce que le compresseur fonctionne en continu et se mette finalement en sécurité via le klixon. Après arrêt et refroidissement celui-ci a redémarré et fonctionné mais toujours avec les mêmes symptômes. J'ai alors décidé, après avoir consulté le net, de remplacer le thermostat bi-métal et son fusible thermique associé et j'en ai profité pour faire une inspection générale des parties congélation et réfrigération: tout fonctionne.
Le remplacement de cet ensemble de pièces a permis un bon fonctionnement en mode ordinaire durant 15 jours mais de nouveau l'appareil ne régule plus ou très mal, 10° dans le frigo et température presque positive dans le congélateur. Je dois ouvrir la porte du réfrigérateur pour que le compresseur démarre mais il ne fonctionne pas assez longtemps pour descendre la température dans les plages convenables.
Hier soir en appuyant sur le bouton de pouvoir de congélation maximal cela lui a permis ce matin d’amener la température à -20° dans le congélateur et 0° dans le frigo, tout en vérifiant que le compresseur fasse des pauses normales.
Qu'en est-il? sonde du congélateur, composant sur le module de puissance...
Merci pour votre aide précieuse.

le 30/08/2016 à 15:15

Bonjour,
Le dégivrage de la partie congélateur doit être automatique. Voyez si une prise en givre ne serait présent au bout de quelques jours.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter