Retour à la liste des sujets

Froid

Voyants d'alarme cligontent sur combiné frigo/congélateur 35

créé le 30/07/2009 à 11:45

Suite à un déménagement, les voyants d'alarme orange ne cessent de cligoter. J'ai controlé la température et elle me semble correcte. 5° dans le frigo et -25° dans le congel.
Lors du déménagement, le frigo est resté debout. Il à été légerement incliné pour les manutentions(jamais couché). Il n'a été rebranché que quelques jour après. Lorsque je l'ai rebranché, les voyants se sont mis à clignoter et la sonnerie d'alarme s'est mise en marche. J'ai ouvert la porte et en la refermant, la sonnerie s'est arrêtée, mais les voyants continuent de clignoter.
Depuis ils cligotent toujours. Si je le débranche, la sonnerie retentie au moment du rebranchement et je suis obligé d'ouvrir et refermer le porte pour qu'elle s'arrete.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance.

le 30/07/2009 à 11:49

Je m'aperçois qu la marque et le modèle de mon frigo n'apparaisent pas sur mon message. Je le rajoute ci-dessous.
Combiné frigo/congel. INDESIT BEA 35V
Type CM02XE

le 30/07/2009 à 14:18

Bonjour,
les températures sont correctes dans votre appareil. Voyez si le système de détection de fermeture de porte ne serait pas défectueux.
Cordialement.

le 31/07/2009 à 16:57

Sebmenager, merci pour votre réponse.
J'ai controlé la détection de fermeture des portes. Apparement elle est OK. Quand je laisse la porte ouverte, au bout d'un moment l'alarme sonore se déclenche et elle cesse quand je referme. De plus, en ouvrant la porte, je constate que le ventilo est en train de s'arrêter, donc il tournait avant d'ouvrir et la détection à bien fonctionnée.

le 31/07/2009 à 17:08

Bonjour,
Voyez si le moteur fait des pauses ou s'il fonctionne en permanence.
Cordialement.

le 31/07/2009 à 18:25

Bonjour Sebmenager,
Le moteur à l'air de réguler correctement. Il démarre, s'arrete, redémarre normalement.
Cordialement.

le 31/07/2009 à 21:24

Re,
Les sondes voient donc une bonne température puisse l'electronique commande correctement la régulation.
Il ne vous reste plus qu' incriminer la carte électronique qui à des problèmes pour afficher correctement les informations de températures.
Cordialement.

le 02/08/2009 à 11:02

Sebmenager, je vous remercie pour vos indications. Je vais relever les références de cette carte et tenter de m'en procurer une neuve.
Cordialement.

le 19/09/2010 à 14:29

Bonjour

Avez vous resolu votre probleme?
J ai le meme souci

Cordialement

le 06/04/2012 à 22:07

oulala ne racheté pas la carte a moin de me la donné après (ma carte est morte est 150 euros) mais votre problème n'est pas un gros probleme
vous m'etaient les deux potentiomètre en haut a zero pendant 2 secondes et vous les remettez au reglage d'avant c'est tout

le 27/07/2013 à 12:02

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème de voyants ,je vous remercie de l'info car il faut savoir qu'il faut remettre le frigo à zéro pour le réinitialiser.Encore merci

le 13/08/2013 à 07:47

Bonjour, Je viens d'avoir le même problème. La solution fonctionne pour moi, sur un combiné Indesit.
Merci beaucoup.

le 18/07/2014 à 08:36

Bonjour,

Pour moi le symptôme concernant les voyants a évolué. En effet, en agissant sur les 2 potentiomètres les lampes se sont éteintes, mais malheureusement le combiné indesit ne refrodit toujours pas (alors que l'on entend un bruit comme si tout était normal)

Merci pour vos conseils

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter