Retour à la liste des sujets

Froid

thermostat congélateur

créé le 15/08/2016 à 13:47

Bonjours,
Mon problème est le suivant: après avoir chuinter les bornes 3 et 4 de mon thermostat
et brancher ce dernier j'ai constaté du froid dans le congélateur , j'en ai donc conclu qu'il faut changer le thermostat, ma
question: est ce que je peu remplacer le bulbe (sonde spirale)du thermostat par un bulbe récupéré sur un thermostat universelle neuf , Cordialement.

le 15/08/2016 à 14:46

Bonjour,
Non, car il contient un gaz dans un circuit totalement hermétique. Il faut remplacer par une pièce neuve.
Cdt

le 15/08/2016 à 16:11

Bonjour ,
Oui je sais que le bulbe contient du gaz , la manipulation que je veux essayer c'est de récupérer le bulbe tout neuf avec son gaz sans le couper et le monter sur le thermostat défectueux , parce que sur le thermostat universel que j'ai acheté il manque une borne pour brancher un file jaune ainsi en plaçant le bulbe tout neuf (avec son gaz)sur le thermostat d'origine je préserverais le nombre de broches parce que le bulbe d'origine est coupé , j'espère que j'ai bien expliqué la manipulation souhaitée , Cordialement.

le 15/08/2016 à 16:34

j'attend toujours une réponse concernant mon message de 16h11 , si ma question n'est pas claire je peux toujours la reformuler , cdt

le 15/08/2016 à 16:53

En démontant le bulbe intacte contenant son gaz et parfaitement hermétique et complet avec l'embase , la sonde spirale et l'embout en forme d'accordéon (tout en bloc) vous croyez que le gaz va s'échapper , je ne comprend pas comment, cdt

le 15/08/2016 à 17:10

Le bulbe doit être en ce cas de même longueur et diamètre. Par contre, impossible de dire si la quantité de gaz va être identique, il faudra voir à l'usage si vous parvenez à réaliser l'intervention.
CDt

le 15/08/2016 à 17:42

Comme préciser ultérieurement je souhaite remplacer le bulbe défectueux(voir image) par un bulbe tout neuf intact non percer ni couper avec son soufflet qui sera démonter (tout en bloc) sur un thermostat universel tout neuf
vous confirmez qu'il y'aura perte de gaz , comment, cdt

le 15/08/2016 à 18:00

Merci pour cette réponse en partie encourageante , mais si la pièce a la même longueur et diamètre pourquoi y'aurait pas la même quantité de gaz , Cdt

le 15/08/2016 à 18:16

Apparemment vous n'avez pas de réponse à ma dernière question , Cdt

le 15/08/2016 à 18:27

Merci , je poserais la question concernant la quantité de gaz ultérieurement en espérant un retour , Cordialement.

le 15/08/2016 à 18:46

Le gaz peut être fonction de la résistance des matériaux employés sur le soufflet par exemple. Vous être en tout cas la première personne à tenter cette intervention depuis notre forum, votre retour sera intéressant.
Cdt

le 15/08/2016 à 20:27

Bonsoir
Je ne manquerais pas de partager mon expérience sur le forum , pour le moment le congélateur tourne après la manipulation citer
précédemment, on verra plus tard , CDT
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter