Retour à la liste des sujets

Froid

Degivrage frigo americain samsung RS56XDJNS1XEF

créé le 05/08/2016 à 15:04

Bonjour, je degivre mon frigo manuellement toute les semaines car il ne veut plus s'en occuper tout seul. J'ai deja changé la sonde de dégivrage et l'ai déplacée du côté le plus froid mais cela n'y a rien changé, ces frigo ont eu une modification pour ce problème et le mien a été modifié donc je pense que le problème vient d'ailleurs, est ce que vous auriez une idée je vous pris, le code panne est le 7, avant que la glace ne bloque le ventilateur. Merci d'avance.

le 05/08/2016 à 18:28

Bonjour,
Voyez la résistance de dégivrage en ce cas.
Cdt

le 06/08/2016 à 00:41

Bonsoir et merci beaucoup pour votre participation, connaissez vous la valeur theorique de cette resistance s'il vous plait?

le 06/08/2016 à 09:13

Sans doute dans le 80 ohms.
Cdt

le 15/08/2016 à 18:17

Bonjour, merci pour les indications, voici donc arrivé le jour du dégivrage manuel et du démontage, la valeur de la résistance est de 2 KOhms (20000 ohms) !! est-ce que cela est normal ?
J'ai essayé de joindre une photo,la resistance semble en mauvais état..
Codialement

le 15/08/2016 à 18:47

Oui, effectivement, son remplacement sera nécessaire.
Cdt

le 23/08/2016 à 14:59

Bonjour, voici donc un petit récapitulatif:
Commande des deux résistances (celle qui est fixée sur l'évaporateur et celle qui est dessous et qui sert à l'écoulement de l'eau).
Reçu et montées hier , valeur 50 € les deux..... j'attends une bonne semaine , c'est à peu près le temps qu'il fallait pour que le ventilateur soit pris dans la glace et je vous tiens au courant.
Encore merci pour votre aide.
Bolk

le 24/08/2016 à 18:40

Bonjour,

j'ai un problème identique.

mon Frigo ne refroidissai plus.
j'ai changer le carter complet avec ventilo et la sonde Jaunes de l'evapo du coup plus d'erreur 4.....après redémarrage de frigo il a les cloison très très chaude du coup je recheck et la il me donne erreur 12 problème ventilateur du compresseur....je regarde decosse et test avec une pile 9V en pontage il fonctionne....d'ou peu venir la panne?y'a t'il un relai une sonde qui le fait démarrer? merci de votre aide

le 12/09/2016 à 10:30

Bonjour, le frigo ne givre plus depuis la réparation et il fonctionne très bien, merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé sur ce forum.
bonne journée, Bolk.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter