Retour à la liste des sujets
Froid
Frigo américain Samsung basse température au congélo
créé le 20/07/2016 à 16:34
Je possède un frigo américain SAMSUNG RSH7GNBC.Les glaces sont molles, j'ai mis un thermomètre à l'intérieur à - 18°, il n'y a en fait que - 8°, à - 25°je n'obtiens que
-12°. J'ai appelé Samsung, sur leur demande je l'ai débranché une nuit. Après une réinitialisation comme ils disent, toujours la même température aussi basse. Quelqu'un peut-il m'aider? un simple déplacement me coûte 95 €, imaginez la suite. je vous serai très reconnaissante si vous m'aidez, merci infiniment.
le 21/07/2016 à 18:18
Bonjour,
Voyez à l'arrière de l'appareil, le serpentin noir, qui doit être ventilé, et propre de toutes impuretés.
Cdt
le 21/07/2016 à 19:00
merci beaucoup j'ai fait appel à quelqu'un, il est venu aujourd'hui, il a tout nettoyé, tout testé et aucune anomalie. nous l'avons remis en marche nous allons voir demain matin si c'est bon avec le nettoyage.Si c'est pas bon, ça viendrait d'un défaut de fabrication et ça serait très embêtant je verrai auprès de Samsung, le frigo a 3 ans 1/2 à peine, plus de garantie mais une garantie de 10 ans le compresseur. le technicien a constaté que le moteur est extrêmement chaud 75 degrés, impossible de le toucher donc on va voir si ça ventile mieux avec le nettoyage, je vous tiens au jus, merci encore.
le 26/07/2016 à 09:26
Pour info, congélateur toujours à -12, je l'ai arrêté et je vais attendre quelques jours en attendant j'envoie un courrier de réclamation à Samsung, quelque chose ne fonctionne pas mais quoi ? Il ne reste que le compresseur ...très inquiète !
le 26/07/2016 à 19:29
bonsoir
apparemment vu les symptômes, le compresseur a du mal à pousser le gaz dans le circuit.
Comment le technicien peut dire qu'il n y a pas d anomalie, si le congèl est à -12°C?
A-t-il vérifier la présence correct de givre sur l'évaporateur congèl, ainsi que le T° sur l'évap?
Sii votre compresseur est garantie 10 ans , rapprocher vous d un service technique agréé samsung pour pourvoir faire le nécessaire ,pour que samsung prenne en charge le compresseur .
En revanche la recharge gaz et les fourniture restetont a votre charge
cdt
le 26/07/2016 à 21:18
Bonsoir et merci de votre intérêt, je voulais dire qu'il n'a pas vu d'anomalies dans toutes les pièces testées. Qu'est-ce que l'evaporateur ? C'est pour savoir car je n'ai pas entendu de sa bouche ce mot. Avant d'appeler un technicien, je me suis rapprochée d'une société de réparations agréée Samsung .. Ils m'ont conseillé de voir ailleurs car la garantie des 2 ans était passée mais il est clair que je vais devoir me retourner vers eux si je veux faire jouer la garantie du compresseur. La il est éteint depuis dimanche soir je le remettrai en fonctionnement en fin de semaine, on sait jamais même si je n'y crois pas trop mais Samsung, les techniciens m'ont dit de le faire, donc je tente tout .. Qu'en pensez-vous ? Et merci encore
le 28/07/2016 à 18:59
Bonsoir
L evaporateur est en gros la partie ou see forme le givre ( caché dans le congel et le ref derrière les grand panneaux plastiques.
a mon avis , le rebrancher serait inutile.
si vous êtes bricoleuse , avec un tournevis procéder au retrait du cache plastique dans le congel, vous verrez une grande grille , brancher le ref et regarder au bout d environ 10 min si vous voyer du givre.
Sinon
Contacter directement la hotline Samsung pour qu il vous explique la procédure à suivre en cas de panne de compresseur , comme celui ci est garantie 10 ans.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter