Retour à la liste des sujets
Froid
[Combiné whirlpool 4020 IX] panne voyant et trop de froid
créé le 17/07/2016 à 18:58
Bonjour,
Mon problème est avec mon frigo/congél Whirlpool ARC 4020 IX. Je viens de l'acheter d'occasion, et je rencontre une panne. De plus le bandeau éléectronique entre le congel et le frigo est un peu branlant mais reste bien en position.
Description panne: Plusieurs fois par jour, les voyants Min-Med-Max et "Attention" se mettent à clignoter ensemble avec une ventilation de froid permanent (on l'entend au bruit). Il suffit d'ouvrir et fermer les 2 portes quelques secondes pour que cela s'arrête et revienne à la normale.
Interprétation : J'ai l'impression qu'il croit que les portes sont mal fermées et qu'il compense en générant du froid en permanence.
Qu'en pensez vous ? Panne ILS ou carte ou thermostat ?
le 18/07/2016 à 16:12
Bonjour,
Vous pouvez simplement laisser à proximité de l'ILS un aimant afin de voir si le défaut persiste ou pas.
Cdt
le 19/07/2016 à 23:17
Bonjour,
J'ai mis un aimant devant le capteur ILS. Cela court circuite bien le capteur. Le voyant reste donc éteint lorsque les portes sont ouvertes. Mais pas de changement de comportement.
J'ai pu remarquer que le cycle de refroidissement fonctionne bien pendant quelques heures, et puis à un moment il ne fait plus que refroidir dans la partie congélateur.
Avez vous une autre idée? Est ce possible de checker d'autres organes susceptibles d'être la source du problème.
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de répondre à ma question .
le 20/07/2016 à 09:42
Code usine en 85 de votre appareil svp ?
Cdt
le 20/07/2016 à 18:06
Code usine : 850140201010
le 20/07/2016 à 18:30
Le froid est produit dans le congélateur, ventilé, et emprunté ensuite pour le passer dans le réfrigérateur. L'appareil doit aussi dégivrer de manière automatique. Voyez si le fonctionnement s'améliore une fois les portes ouvertes pour forcer un dégivrage naturel.
Cdt
le 20/07/2016 à 18:35
Dans la phase ou il ne s’arrête plus de faire du froid, lors de l'ouverture des portes( avec l'aimant sur l'ILS), le froid ventilé continue de fonctionner.
Dans tout les cas, le froid à l'intérieur du réfrigérateur est correct puisqu'il est ventilé depuis le congélateur.
Il n'y a quasiment pas de givre dans le congélateur sauf queques gouttes du à la température extrême et maintenue.
le 21/07/2016 à 11:17
Vous ne verrez pas le givre, la fabrication du froid est faite derrière le ventilateur, il faut donc contrôler ce point.
Cdt
le 21/07/2016 à 11:31
Comment controler ce point ?
Il faut démonter le panneau qui se situe dans le congélateur. Ou bien est ce par l'arrière du frigo ?
le 21/07/2016 à 12:21
Par l'intérieur du compartiment congélateur, au fond.
Cdt
le 14/09/2016 à 22:02
Bonjour,
Mon problème n'est toujours pas résolu. J'avais shunté le problème en branchant le frigo sur une horloge mécanique pour qu'il reset quelques fois dans la journée. Malheureusment, le frigo ne refroidit plus autant qu'avant. La température atteint 10 degrés dans la partie réfrigérateur.
Je pense que le souci vient de la sonde ou du tthermostat. Comment accéder à ces éléments et les tester pour savoir lequel racheter ?
Je vous remercie,
le 29/09/2016 à 09:06
Bonjour,
Je pense que le problème vient du dégivrage derrière la partie congélateur. Si le problème vient du givre, quelle pièce est responsable ?
MErci
le 29/09/2016 à 16:04
Voyez votre résistance de dégivrage dans un premier temps.
Cdt
le 07/01/2017 à 17:54
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon refrigérateur arc4020.
Il se met en alarme portes fermées.
J'ai changé le condo 2.2uf sur la carte qui se trouve à l'arrière du réfrigerateur ainsi que les deux (ils)de la carte de la face avant.
Il n'y a pas de givre derriere le panneau du congélateur.Il fait 4 degrés dans le frigo et -20 dans le congelateur.
Si vous avez rencontré ce problème merci de bien vouloir me venir en aide.
Cordialement
le 18/08/2018 à 17:59
Bonjour,
Qui a trouvé l'élément défectueux car j'ai le même problème
merci
le 22/08/2018 à 10:19
Bonjour,
J'ai abandonné la recherche du problème.
le 22/08/2018 à 11:52
Bonjour,
Oui, mais votre réfrigérateur a-t-il encore ce problème?
Si oui, que faites-vous?
le 13/01/2019 à 12:08
Bonjour , mon frigo whirlpool se met en alarme et continue de tourner pour arrêter cette alarme je le débranche puis le rebranche et tous redevient normal c’est un nos frost ARC4020IX merci de me dire si vous avez le même problème d’ou cela provient
le 14/01/2019 à 11:59
Bonjour,
Après de nombreuses recherches, je n'ai pas réussi à trouver la provenance de la panne.
Donc, je me suis séparé de l'appareil et acheté un autre d'une autre marque beaucoup moins bruyant et économique en énergie
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter