Retour à la liste des sujets

Froid

Remplacement thermostat frigo Whirlpool

créé le 14/07/2016 à 11:12

Bonjour à tous,
Je viens de remplacer le thermostat de mon frigo Whirlpool (Arc 1394).Je rencontre le problème suivant : je n'arrive pas à rentrer le tube (ou capteur)du thermostat dans son logement. Je rencontre des points durs qui m'empêchent d'aller au delà de la moitié de la longueur du tube. J'ai essayé d'y glisser un fil de fer galvanisé qui ne passe pas mieux. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un tel problème ? Quelle est la solution ?
Merci d'avance pour vos réponses
Mika Doo

le 14/07/2016 à 15:14

Bonjour,
Le fourreau peut être cassé ou fendu dans la paroi. Tenter avec un peut de graisse silicone par exemple.
Cdt

le 14/07/2016 à 19:32

Merci pour le conseil, je vais essayer ! ! !

le 16/07/2016 à 20:00

Bonjour,

Après de nombreuses tentatives, même après le graissage du capteur il m'a été impossible de le glisser au delà de la moitié. J'ai donc forcé le passage avec des fils de fer de diverses sections. A trois reprises le fil de fer est rentré à fond et est ressorti à l'arrière du frigo à travers sa paroi souple. Mais trois fois en des points différents ! Et tout le long du parcours j'ai entendu un grincement qui faisait penser à du polystyrène. Je pense que mes fils n'ont jamais suivi le fourreau.
Ensuite j'ai pu introduire le capteur entièrement, non sans mal. Et comme je le craignais le compresseur tourne en permanence, le thermostat est sans effet, il ne régule pas. Qu'en pensez-vous ? Je crois que les carottes sont cuites, comme on dit.
Bonne soirée,

Mika Doo

le 17/07/2016 à 09:12

Vous pouvez tenter de coller la sonde sur le mur de froid, mais pas certain que cela fonctionne. Il n'y aura ensuite plus de réelle solution.
Cdt

le 17/07/2016 à 11:03

Bonjour,
je vais essayer cette dernière solution, il faudrait que je choisisse le secteur le plus froid du frigo....je vous tiens au courant
cordialement

Mika doo
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter