Retour à la liste des sujets

Froid

Combiné frigo "US" BEKO GNV320S: plus de glaçons.

créé le 23/06/2016 à 10:51

Bonjour.
Je suis nouveau, et juste un peu bricoleur. Comme dit dans le titre, mon frigo US ne produit plus de glaçons. Le bras d'arrêt de production "bac plein" est bloqué en position haute (bac plein). Le bac de moulage des glaçons me semble cassé dans sa partie droite, qui selon moi devrait aller s'emboîter sur le système de rotation pour le vidage des glaçons. Mon fils est parti en vacances avec mon appareil photo, je ne peux donc pas en mettre. Je poste un extrait de l'éclaté trouvé sur le net, mais de mauvaise qualité. Merci pour votre aide.

le 23/06/2016 à 11:34

Bonjour,
Le bras doit en effet être baissé pour que la centrale fonctionne correctement. Il faut trouver l'origine de ce problème.
Cdt

le 23/06/2016 à 11:46

Merci pour la réactivité! Je pense que le bloc de fabrication des glaçons, avec un dispositif pour les faire tomber dans le bac de stockage, a été cassé sur sa partie droite: un élément en plastic devrait permettre la rotation du bac (pour avoir la "tête" en bas et laisser tomber les glaçons). Cette partie me semble cassée et manquante. Est-ce ça qui bloque le bras (genre sécurité?)

le 23/06/2016 à 12:00

C'est possible en effet. Tentez son démontage pour voir ce qu'il en est ?
Cdt

le 27/06/2016 à 08:45

D'abord, je voudrais m'excuser pour mon retard à répondre. J'étais absent ces derniers jours. Je vais effectivement tenter de voir une pièce intacte de ce (vieux) modèle Beko. En pièce détachée, elle coûte environ 120/130 €. Je voudrais être totalement certain qu'il s'agit bien de l'origine du problème! En tous cas, merci beaucoup! Cdt, Sam
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter