Retour à la liste des sujets

Froid

panne refrigerateur LG GR 332sbi

créé le 06/06/2016 à 21:58

Bonjour.
Combiné ventilé LG GR 332 sbi (1 moteur)
Plus de froid dans mon frigo +10°et -12°dans le congel.C'est la deuxième panne du genre,la premiere s'est annulée seule du fait d'une coupure (degivrage) de 15 jours(vacances).j'ai démonté le cache évaporateur et ai découvert un gros bloc de glace,le ventilo tourne mais n'est d'aucune utilité.Le passage d'air entre frigo et congel est normal.D'aprés vous quelle pièce est a controler ou a remplacer en premier?

le 07/06/2016 à 12:14

Bonjour,
c'est bien un problème de dégivrage automatique que vous décrivez. vérifiez la résistance de dégivrage dans un premier temps.
cdt

le 25/09/2016 à 21:50

Comment se presente cette résistance de degivrage et comment la tester?
Quel est le role de la sonde de dégivrage?, j'en ai reçu une,que je n'ai pas remplaçé pour cause de connectique differente.
En attendant je débranche,dégivre mon frigo tous les mois

le 09/11/2016 à 17:25

bonjour
j'ai reçu une nouvelle sonde pour reparer mon combiné LG GR 332sbi.la broche de connexion n'est plus la même,a quatre fils alors quelle est a trois fils sur l'originale.Sur celle d'origine le fil rouge est soudé au marron dans la gousse étanche,sur la nouvelle sonde puis-je shinter ces deux couleurs et récupere la connexion d'origine

le 09/11/2016 à 17:30

LG GR sbi332 .voici la photo de la sonde d'origine avec broche a trois fils

le 09/11/2016 à 17:51

C'est bien la pièce recommandée par le constructeur pour votre appareil ?
Cdt

le 09/11/2016 à 18:28

piece achetée avec la CI du réfrigérateur,vu exactement la mème chez tous les detaillants du web
Cordialement

le 14/11/2016 à 18:48

bonjour
c'est la piece commandée avec la plaque du constructeur.j'ai demandé un devis sur ce site qui me propose exactement la mème piece,une sonde avec broche a 4 fils.
Alors y a t'il une solution?

le 15/11/2016 à 09:09

Il faudra en ce cas récupérer le connecteur de la pièce d'origine en coupant les fils afin de le reconnecter avec la nouvelle pièce.
Marron-rouge ensembles, sur le marron d'origine.
Orange sur orange.
Bleu sur rouge d'origine.
Cdt

le 13/06/2021 à 10:55

Cela fait 2 fois en 2 moi que je trouve mon frigo arrêté :
Produits décongelé dans le congélateur et plus de froid en bas.
Je le débranché 1 ou 2 heures, le rebranche et refonctionne à nouveau normalement.
Mais n ai plus confiance.surtout le congel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter