Retour à la liste des sujets

Froid

Frigidaire ( FPE-25v3wm5w ) frigo américain fait disjoncter

créé le 05/06/2016 à 19:15

Bonsoir a tous, je vous sollicite car je suis bloquer dans le dépannage de mon frigo américain de 1984.

J'ai constater sur une période donnée qu'il perdait en puissance. Apres un rapide coup d’œil, je vois l’évaporateur totalement givrer, ce qui colle avec mes problèmes.
Une fois dégivrer et hors tension, je déconnecte la résistance et mesure 80 ohms exactement. Ce qui me parait bon. pas de continuité avec le châssis.
Je dépose le thermostat de fin de dégivrage et le place dans un congélo un certain temps, le ressors et il laisse passer le contact jusqu’à 10-12 degrés environ.
La minuterie elle ne tournais plus une fois hors du frigo et réalimenter par une prise. Dans l'impossibilité de me procurer une pièces de rechange, j'ai installer une horloge flash 13301. Je remonte tout cela, rebranche, le compresseur démarre comme prévu mais une fois arriver la période de degivrage, le systeme commence a dégivrer et disjoncte au tableau.

voila ou j'en suis et je ne sais pas quoi faire. AIDEZ MOI A SAUVER CE PAUVRE FRIGO ! merci par avance

le 06/06/2016 à 12:43

Bonjour,
Si le système disjoncte, c'est sans doute votre résistance qui est à la masse. A contrôler.
Cdt

le 06/06/2016 à 20:20

Bonjour et merci de votre intérêt. La résistance ce mettrais à la masse pendant son fonctionnement? Après que le courant ai sauter j'ai tout revérifier. Résistante 80ohm et pas de continuité avec terre ou châssis .
Le thermostats me paraît sain lui aussi.
Quel test feriez vous pour tester une résistance une bonne fois pour toute ?
Autre point peut être important, la minuterie d'origine a écris 9hp, pas la flash, qu'en pensez vous? (La minuterie n'a pas de défaillance suite à la coupure ) Merci

le 07/06/2016 à 12:08

Oui, cela peut arriver. Voyez en ce cas pour débrancher la résistance, et mettez en route l'appareil.
Cdt

le 07/06/2016 à 12:18

Bonjour, j'ai effectuer ce test hier soir. Sans résistance le système fonctionne sans problème mais ne dégivre pas bien sur. Ok c'est donc la résistance qui et en cause merci de votre aide.

À tout hasard avez vous déjà rencontrer ce frigo? Internet ne me donne aucun résultat pour ma référence et je n'ai pas la notice. Voilà je viendrais poster la fin de ma réparation

le 07/06/2016 à 13:02

Sous quelle marque ?

le 07/06/2016 à 18:56

C'est un frigo américain Frigidaire référence Fpe25v3wm5w de 1984. Il fait 735 l , 3 portes avec là distribution d'eau et de glaçon fixe au frigo. Il as de la ronce noyer un peu partout en façade. Je l'ai acheter d'occasion et je n'ai jamais vu ailleurs, ni dans la vie ni sur internet après des heures de recherche.

le 08/06/2016 à 08:43

Pas évident en effet. Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 09/06/2016 à 05:20

bonjour,
il existe des résistances malléables que l'ont peut adapter.

le 09/06/2016 à 13:56

Bonjour moon et merci de votre réponse. J'avais vu ce genre de produit , cela ressemble à du cuivre recuit.
Je ne vais avoir le choix. Impossible de trouver la pièce d'origine il et trop vieux. Mais je vais improviser je ne veux pas le remplacer les nouveau frigo sont horrible à réparer et les matériaux sont cheap et pas fiable pour un sous.
Merci à vous deux de m'avoir aider

le 09/06/2016 à 17:43

Il existe des résistance souples a enrouler autour de l'évaporateur. faites une demande à notre partenaire en pièces détachées, il devrait vous trouver cela.
Cdt

le 09/06/2016 à 23:24

Je viens de le faire dans l'attente de leur réponse, merci.

le 02/08/2016 à 19:30

Bonjour, je reviens vers vous pour la fin de mon dépannage.
J'ai remplacer la résistance par un cordon chauffant que j'utilise dans mon boulot dans des bacs à condensats.
Il remarche à merveille je suis très content d'avoir trouver de l'aide ici , merci !
J'ai 2 petite question cependant, la résistance sensé être hors d'usage, une fois sorti du frigo, une fiche mâle au bout, sur la même prise que celle du frigo ne disjoncte plus, pourquoi?
Deuxième question, si vous pouvez vous procurez le manuel de ce frigo, en pdf ou autre, je suis prêt à payer pour. Cordialement

le 03/08/2016 à 10:03

Bonjour,
eh bien je suis content que vous ayez retrouvé votre frigo américain en état de marche.
Pour la première question, si vous avez testé la résistance H.S en la branchant sur une prise et que ça ne disjoncte plus, alors il y avait une légère masse sur la résistance, forcément avec un différentiel de 30 mA ça disjoncte directement même si c'est très léger comme masse.
Pour la deuxième question, malheureusement je ne pourrai pas avoir le manuel de votre frigo car devenu obsolète.

Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter