créé le 05/06/2016 à 19:15
Bonsoir a tous, je vous sollicite car je suis bloquer dans le dépannage de mon frigo américain de 1984.J'ai constater sur une période donnée qu'il perdait en puissance. Apres un rapide coup d’œil, je vois l’évaporateur totalement givrer, ce qui colle avec mes problèmes.
Une fois dégivrer et hors tension, je déconnecte la résistance et mesure 80 ohms exactement. Ce qui me parait bon. pas de continuité avec le châssis.
Je dépose le thermostat de fin de dégivrage et le place dans un congélo un certain temps, le ressors et il laisse passer le contact jusqu’à 10-12 degrés environ.
La minuterie elle ne tournais plus une fois hors du frigo et réalimenter par une prise. Dans l'impossibilité de me procurer une pièces de rechange, j'ai installer une horloge flash 13301. Je remonte tout cela, rebranche, le compresseur démarre comme prévu mais une fois arriver la période de degivrage, le systeme commence a dégivrer et disjoncte au tableau.
voila ou j'en suis et je ne sais pas quoi faire. AIDEZ MOI A SAUVER CE PAUVRE FRIGO ! merci par avance