Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo ne Marche plus....

créé le 31/05/2016 à 09:42

Bonjour,

je possede un combi Frigo/Congelateur DeDietrich modele : DKP825X
Depuis quelque temps le frigo ne fais plus de froid et le congélateur lui fonctionne bien,
il n y a pas de fuite, le gros truc rond derrière a l air de bien fonctionner il fait du bruit, et j ai vu qu il y a deux cylindres (composant électronique), un blanc et un gris, qui peuvent etre remplacer facilement, est ce que ça pourrait venir de ces cylindres ? ( je ne sais pas a quoi ça sert....)
ou bien d'autre chose ? (une petite precision, le bac d evaporation était encore remplis d eau il y a trois semaine a peu prés, et quant la panne est arrivé j ai remarqué qu il etait completement vide..)merci pour votre aide julien

le 31/05/2016 à 10:12

Bonjour,
Ces deux organes permettent au moteur de tourner. Celui- étant fonctionnel d'après vos dires, vous pouvez les exclure. Reste donc la production de froid. Vos symptômes laissent penser à un moteur HS, ou un manque de gaz.
Cdt

le 31/05/2016 à 11:00

OK
savez vous ou est le moteur ? est ce que je peux le remplacer s il est en panne ?

le 31/05/2016 à 11:18

C'est la grosse cloche noire. Il faut ensuite être équipé pour le remplacer.
Cdt

le 02/07/2016 à 19:35

Bonjour,

apparement, votre appareil est un no-frost, s'il fait un froid correct dans le congel et pas dans le frigo, c'est sans doute que l'air n,e circule pas, voir une éventuelle prise en glace de l'évaporateur (problème de dégivrage), un souci de ventilateur, un souci de l'organe qui régule le passage de l'air entre congel et frigo (termostat à volet, clapet électrique..)

essayez de laisser dégivrer tout l'appareil au moins une nuit portes ouvertes puis remettez le en route..
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter