Retour à la liste des sujets

Froid

congélateur qui givre de trop

créé le 30/05/2016 à 16:09

bonjour,
Sur congélateur Bosch type GSU3104il y a une formation de givre important au bout de deux ou trois jours de fonctionnement.
Apparemment c'est un no frost.

Cordialement

le 30/05/2016 à 16:53

Bonjour,
Le dégivrage automatique ne doit plus fonctionner. Cela peut venir de la résistance de dégivrage, ou d'une sonde par exemple.
Cdt

le 30/05/2016 à 17:00

Bonjour merci pour votre réactivité, c'est exactement ce à quoi je pensais, cependant j'ai pu me procurer le schéma synoptique de l'appareil et je vois qu'il y a deux sondes, une dite de température intérieure et une de température de l'évaporateur
Je vais identifier la résistance et la controler

Merci pour votre avis à ce sujet
Cordialement ( ancien dépanneur tv radio hifi ménager, mais il y a 30 ans

le 30/05/2016 à 17:11

Autres informations sur l'appareil en question.
Il y a un élément chauffant pour l'évaporateur associé à une sonde de température

Et un élément chauffant de la gouttière de dégivrage.

A votre avis quel élément pet être en cause ?
Cordialement

le 30/05/2016 à 17:38

Il faut effectuer mesures sur la sonde évapo et la résistance.
Cdt

le 30/05/2016 à 17:55

merci pour votre confirmation, en résumé, si l'élément chauffant n'est pas coupé, et que la sonde fonctionne, je dois aller voir du côté du module de régulation électronique et vérifier que la résistance est bien alimentée.

Ce module gère tous les éléments électriques, chauffage, ventilateurs, éclairage, il peut donc aussi être en cause.
Cdt

le 02/07/2016 à 19:43

Bonjour,

s'il y à formation de givre importante, c'est peut-être que de l'air parasite entre dans l'appareil,

voir la bonne fermeture des portes, l'état du joint etc
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter