Retour à la liste des sujets

Froid

Problème congélateur no frost 6th sense Whirlpool WVE1883NFW

créé le 22/05/2016 à 22:37

Bonjour. J'ai le même congélateur WHIRLPOOL WVE 1883 NFW 6th sense doté de la technologie NO FROST acheté neuf il y a 3 ans environ....
Le problème est qu'il ne congèle plus les aliments mais il est capable de produire du froid mais pas suffisamment pour congeler les aliments! L'alarme ne s'allume pas sur le tableau électronique et la température (réglée sur la plus basse-low temperature) de fonctionnement semble indiquer un mode de fonctionnement normal!
Selon la platine électronique, pas d'anomalie donc alors qu'il y a manifestement un souci!
Alors debranchement du congélateur complètement vidé puis nettoyage de celui ci et remise en marche 24h en mode fast freezing.
Une bouteille d'eau placée à l'intérieur n'a pas congelée mais s'est refroidi tout de même. Le congélateur fonctionne en fait comme un réfrégirateur.
J'ai effectué ensuite quelques vérifications supplémentaires/ diagnostics:
Nettoyage du condenseur à l'arrière du congélateur mais toujours le même résultat..pas de congélation....
Le compresseur ne claque pas et pas de bruit bizarre donc il semble fonctionner correctement. De plus, si fuite de gaz réfrigérant, il ne produirait pas de froid pour moi...
Serait ce lié à une sonde hors service ou au thermostat intégré au module électronique?? ou autre chose?
Si c'est la sonde, comment y avoir accès et où se branche t elle?
N'étant pas du tout expert, ce qui m'interpelle, c'est que l'alarme ne se déclenche pas!
Merci à tous de votre aide car celà dure depuis plus d'une semaine et je suis à court d'idées et surtout besoin de le remettre en marche assez vite....Merci beaucoup!

le 23/05/2016 à 10:53

Bonjour,
Le compresseur marche t'il en permanence, ou fait t'il des pauses ?
Cdt

le 23/05/2016 à 21:25

Bonjour,
Après vérification, je confirme qu'il fait des pauses. Quel est votre sentiment sur le sujet?

le 24/05/2016 à 12:10

C'est donc un défaut de régulation. Ce peut être lié à une sonde de température, c'est la première chose à contrôler.
Cdt

le 24/05/2016 à 13:12

Merci de votre retour rapide! De plus, la sonde de température est noyée dans le corps du congélateur et ne doit pas être accessible facilement...
Simplement par curiosité :
Que signifie physiquement le fait que le compresseur fasse des pauses, dans le mode de fonctionnement du congélateur?
Mais n'est il pas possible que cela soit lié à une fuite de gaz réfrigérant?

le 24/05/2016 à 13:39

Si vous aviez une fuite, le compresseur serait commandé de manière permanente pour arriver à la température.
Cdt

le 24/05/2016 à 14:51

OK merci. Comment accéder à la sonde et la vérifier rapidement sur ce type de congélateur?

le 24/05/2016 à 15:39

Depuis le module électronique, c'est encore la meilleure solution pour tester la ou les sondes de températures.
Cdt

le 14/06/2016 à 19:42

bonjour, j'ai le mème probleme sur un combiné whirpool ,frigo normal mais congelo au max à -15°
nettoyage ,dégivrage mais mème punition!
j'ai verifié les sondes mais elles semblent "normales" .je vais essayer de trouver la carte.
avez vous de nouvelles informations?
cdt

le 02/07/2016 à 19:59

Bonjour,

avant tout, je pense qu'il faudrait vérifier que l'appareil n'est pas en mode "demo", si ces appareils en sont équipés..

le 03/07/2016 à 13:48

Bonjour,
Selon le diagnostic effectué, il s'agit d'une fuite de gaz refrigerant, bouchon au niveau de l'evaporateur. Le compresseur tournait en permanence en fait...appareil pas réparable. Pas de mode démo sur cet appareil. Ce type de modèle est à éviter donc

le 01/12/2019 à 10:57

bonjour mon congelateur descend en temperature et recommence a biper une fois arrive a 5 ° Mais les aliments restent congeles et cela sans arret merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter