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Froid

réfrigerateur HOTPOINT NMBL1922 tourne sans cesse

créé le 18/05/2016 à 08:55

Bonjour,
J'ai un frigo HOTPOINT NMBL 1922 CVW/HA.
En septembre il s'est mis à tourner sans cesse et devenir bruyant (compresseur) alors qu'il tournait peu et sans faire de bruit depuis 6 ans.
Il est devenu très chaud sur la tranche extérieure entre les deux compartiments et tout autour du congélateur à l'avant, ce qui n'était pas le cas avant (presque brulant)
Par contre la grille arrière n'est chaude que sur 1/5e de la hauteur, en haut seulement.
Il tournait beaucoup on a dégivré le congel et à peu près à ce moment le compresseur a fait encore plus de bruit, je ne sais pas s'il y a un lien direct ou si le problème a empiré simplement, ça s'est fait progressivement.

Un réparateur a changé le compresseur, nettoyé et rechargé le circuit et changé le desydrateur. On l'a récupéré en octobre et il a bien tourné pendant 5 mois et ça a recommencé en mars !

Le réparateur a rechangé le compresseur en SAV et re-nettoyé le circuit et il nous l'a rendu... avec le même problème !

Le froid se fait bien mais il tourne 45min par heure environ, toute la journée, et fait un bruit invivable.

Je ne veux pas le changer car il est en bon état général et me va bien... Comment lui redonner un cycle normal et silencieux ??
Merci pour vos avis d'experts !

le 18/05/2016 à 09:58

Bonjour,
Si le bruit vient du compresseur, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est d'intervenir sur celui-ci une fois de plus...
Cdt

le 18/05/2016 à 11:07

Si un neuf refait le problème en 1 semaine, je ne vais pas le changer régulièrement.

Ma question est de savoir qu'est-ce qui cause que le compresseur tourne presque tout le temps et avec bruit alors que le circuit est comme refait à neuf ?
Y a-t-il une source de problème qui fait que de manière récurrente ces réparations sur le circuit ne servent à rien ?

le 18/05/2016 à 11:15

Non, sauf d'un défaut de charge de gaz, ou d'un compresseur défectueux, il n'y a pas d'autre soucis possible.

le 18/05/2016 à 12:00

Merci pour votre réponse, mais en tant que scientifique j'ai une impression de magie noire.

Des professionnels mettent du matériel neuf, mettent du gaz propre dans un circuit nettoyé et l'appareil se met à dysfonctionner peu après, voire presque immédiatement... et il n'y aurait aucune raison technique à ces rechutes à répétition ? Ou alors j'ai une malchance incroyable à avoir 3 compresseurs à la suite défectueux ?

Donc d'après vous, pour un compresseur et quelques grammes de gaz, je dois jeter mon gros frigo beau, pratique, très bien isolé que je ne veux pas changer, ou me résoudre à acheter des compresseurs par carton de 10 ?

Je ne trouve pas la logique et j'en suis dépité...

le 18/05/2016 à 12:16

Jeter l'appareil, non, mais faire assurer le SAV sur l'intervention oui. Une charge de gaz trop importante peut éventuellement mettre le compresseur en défaut de manière récurrente.
Cdt

le 18/05/2016 à 12:45

Je n'ai pas l'impression qu'il faille que je mette ce problème récurrent sur l'incompétence des différents techniciens qui ont fait ces réparations, ou alors j'ai encore beaucoup de malchance...
Un des techniciens a fait la recharge devant mes yeux, en vérifiant les specs et en pesant sa charge.

le 18/05/2016 à 13:51

Il n'est pas question de cela. Il existe ensuite des procédures en SAV, mais c'est à votre intervenant de réagir.
Cdt

le 18/05/2016 à 14:50

je vois.

Mais pour un appareil qui a 6 ans, sans garantie, acheté à l'époque neuf sur Internet, réparé par une autre entreprise et ayant déjà fait des changements compresseur en SAV, je crains ne pas pouvoir aller plus loin.

Au dire des techniciens que j'ai vu, c'est l'âge normal de décès des appareils électroménagers :(
M'en tenir à cette nauséabonde réalité de l'obsolescence programmée me porte peine !

Si encore il y avait une explication technique je m'y résoudrai. Mais là c'est comme mettre un moteur neuf sur une voiture plusieurs fois de suite et que la seule solution soit de changer à nouveau, sans explication de pourquoi les moteurs débloquent si vite dans cette voiture ! Ca me dépasse...

le 21/05/2016 à 19:01

petite question supplémentaire :
Se peut-il que la grille à l'arrière soit bouchée (car elle est brûlante sur 2 serpentins et froide sur les 10 autres) et que ça cause le problème ?
Si oui, y at-t-il moyen de le tester et est-ce que ça vaut le coup de la changer ?

le 22/05/2016 à 09:45

Non, il s'agit d'un symptôme de compresseur HS ou de défaut de charge de gaz.
Cdt
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