créé le 18/05/2016 à 08:55
Bonjour,J'ai un frigo HOTPOINT NMBL 1922 CVW/HA.
En septembre il s'est mis à tourner sans cesse et devenir bruyant (compresseur) alors qu'il tournait peu et sans faire de bruit depuis 6 ans.
Il est devenu très chaud sur la tranche extérieure entre les deux compartiments et tout autour du congélateur à l'avant, ce qui n'était pas le cas avant (presque brulant)
Par contre la grille arrière n'est chaude que sur 1/5e de la hauteur, en haut seulement.
Il tournait beaucoup on a dégivré le congel et à peu près à ce moment le compresseur a fait encore plus de bruit, je ne sais pas s'il y a un lien direct ou si le problème a empiré simplement, ça s'est fait progressivement.
Un réparateur a changé le compresseur, nettoyé et rechargé le circuit et changé le desydrateur. On l'a récupéré en octobre et il a bien tourné pendant 5 mois et ça a recommencé en mars !
Le réparateur a rechangé le compresseur en SAV et re-nettoyé le circuit et il nous l'a rendu... avec le même problème !
Le froid se fait bien mais il tourne 45min par heure environ, toute la journée, et fait un bruit invivable.
Je ne veux pas le changer car il est en bon état général et me va bien... Comment lui redonner un cycle normal et silencieux ??
Merci pour vos avis d'experts !