Retour à la liste des sujets

Froid

american wirlpool WSE5521 A+S fabrique a glace

créé le 15/05/2016 à 17:44

Bonjour

J'ai depuis quelques années un frigo americain wirlpool WSE5521 A+S.

Depuis le début il arrive qu'il me fasse des gros glacons(2 ou 3 glacons reliés entre eux ) et depuis quelque temps il arrive qu'il ne demoule pas les glaçons donc la production de glace s'arrete.

Le sympthome le plus évident est qu'il met trop d'eau dans la bac a glace (une pélicule de 2/3 mm de glace a dessus des glaçons ce qu'il fait qu'il me fait des gros glaçons comme dit au dessus).

y aurais t'il sur ce modèle une facon de regler le debit d'arrivée d'eau ?

J'ai entendu parler d'electrovalve dans d'autre sujet mais comme je suis pas bricoleur du tout j'ai aucune idée ou elle peu se trouver sur ce modèle, ni de comment la vérifier. Eventuellement il dois etre possible de la changer pour une autre electrovalve qui sera mieux reglée si il n'y a aucun autre moyen ?

D'avance merci

le 16/05/2016 à 08:59

Bonjour,
C'est la durée d'alimentation en eau de la fabrique à glaçons qui peut être modifiée. Voyez depuis votre notice d'utilisation en premier lieu.
Cdt

le 16/05/2016 à 12:33

j'avais fait venir un technicien Darty une fois qui m'avais dit qu'on ne pouvais pas régler ca.

ca serais cette fabrique la si je me trompe pas : (voir image

De plus j'arrive pas a la sortir complétement la fabrique les fils qui rentre dans la paroi du frigo m'en empêche et j'ai pas vu la broche comme sur la photo pour déconnecter la fabrique. Et je veux pas tirer trop dessus au risque de faire une connerie.

le 16/05/2016 à 13:01

Pas certain que ce soit reglable de celle-ci, mais plutôt de l'électronique en ce cas.
Cdt

le 16/05/2016 à 17:06

un changement de fabrique pourrais résoudre le problème ?

le 16/05/2016 à 17:26

Non, si le réglage vient de l'électronique, cela n'a aucun intérêt.
Cdt

le 16/05/2016 à 17:36

quelle serais la solution alors ?

le 31/07/2016 à 11:46

Bonjour,
j ai eu le meme soucis,le truc c est que lorsque la porte reste trop longtemps ouverte,les glaçons fondent légèrement et se collent entre eux.Bref j ai arreté les glaçons,car en plus ils ont un gout bizarre.
par contre ce matin,le thermostat coté congelo bloqué a -5 alors qu habituellement est a -19,et il sonnait,meme en le débranchant il sonnait encore,alors j ai appuyé deux secondes sur "reset" et ensuite appuyé sur "freezer temp",et la le defaut a disparu...ouf!
Alors si cela peux vous aider pour l eventuelle meme situation,je partage l astuce...cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter