Retour à la liste des sujets

Froid

rl56gsbsw congel ok frigo hs

créé le 15/05/2016 à 07:39

bonjour,, mon constat sur mon combine samsung rl56gsbsw:
temperature congel semble correcte, production de froid et pas de glace observée
friigo a temperature ambiante

en ayant deja recherche quelques pannes sur different forum, on parle souvent d une piece qui pourrait etre pris en glace.
mais n observant pas de glace je ne sais quoi demonter ou quoi souffler ?

le 15/05/2016 à 11:21

Bonjour,
Laisser votre appareil portes ouvertes pour le laisser dégivrer naturellement une journée. Voyez ensuite le résultat à la remise en route.
Cdt

le 17/05/2016 à 07:42

bonjour, ayant le congel plein pour le momemnt, je ne peux effectuer l essai.
par contre j ai demonte le cache plastique du fond du frigo, laissant apparaitre une colonne en polystyrène ainsi ainsi que 2 circuits electriques.
un menant a ce qui me semble etre la sonde temperature place en haut derrière le polystyrène et un autre menant a un clapet situé derrière le bas de la colonne en polystyrène.
j ai donc demonte le colonne pour aacceder a la trappe et m apercevoir que celle ci etatit en position fermée malgre la temperature interieure du frigo.
je l ai donc ouverte manuellementpour observer le resultat et le froid à regagner le frigo.
malgre tout, la temperature du frigo est trop descendue, j ai donc referme partiellement et manuellement la trappe.
pour le moment cela semble fonctionner.
je vais donc vider mon congel maintenant sans crainte pour pouvoir le degivrer naturellement.
mais a ce qui me semble, je pense que ma sonde temperature est défectueuse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter