Retour à la liste des sujets
Froid
formation de glace au bas d'un réfrigérateur Samsung
créé le 08/05/2016 à 19:47
Bonjour,
Mon réfrigérateur Samsung 325 litres, ref RL41ECTB acheté en déc 2008 forme de la glace dans le bas du congélateur.Le tiroir du bas reste accroché sur cette glace. Je dois enlever la glace tous les 2 jours pour éviter que de l'eau ne s'échappe. Il fonctionne bien frigo et congél. les températures indiquées sont normales et je ne vois pas d'eau couler à l'intérieur.
Ect-ce que quelqu'un peut m'indiquer de quoi il peut s'agir et ce que je dois faire ?
Merci beaucoup.
Cdt
le 09/05/2016 à 14:18
Bonjour,
Cela ressemble à un soucis de dégivrage. L'écoulement des eaux de dégivrage doit être bloquée. Tentez un dégivrage porte ouverte. Vous pouvez éventuellement tenter de déboucher l'orifice d'écoulement par l'arrière ou par l'intérieur en démontant le fond de l'enceinte.
Cdt
le 30/05/2016 à 21:13
Merci de votre réponse. J'enlève la glace au fond du congélateur mais ça recommence .C'est un frigo à air ventilé. La partie frigo fonctionne bien. En bas du congélateur de l'eau coule par les trous qui normalement envoient l'air. Cette eau se dépose dans le fond du bac et une couche de glace se forme. Si je ne l'enlève pas ça finit par fuir. Il fait un bruit inhabituel, plus bruyant.La température est bonne ds le frigo et le congèl. Si vous avez d'autres pistes... Merci d'avance.
Betty
le 31/05/2016 à 10:00
C'est un problème de dégivrage, il n'y a pas d'autre piste.
Cdt
le 01/06/2016 à 19:12
Bonjour,
Merci pour ces conseils. Je vais essayer car le dégivrage porte ouverte ne fonctionne pas. Ca recommence ensuite.
Cordialement
le 02/06/2016 à 09:36
Contrôlez résistance de dégivrage et sonde ou thermostat selon ce qui est présent sur la batterie produisant le froid.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter