Retour à la liste des sujets
Froid
La machine à glaçon sur mon frigo américain AMANA en panne
créé le 08/04/2016 à 19:13
Bonjour à tous
Quelqu'un connait-il le fonctionnement de la machine à glaçon sur les frigo américain AMANA ?
A priori, d'après ce que j'ai vu, c'est les mêmes pièces que General Electric.
Rien ne se passe sur mon Frigo Amana. Pourtant j'ai vérifié, le circuit d'eau n'est pas bouché, le congelateur me semble suffisamment froid mais il n'y a aucun déclenchement de pompe.
le 09/04/2016 à 07:42
Bonjour,
La centrale est rempli en eau/glaçons, ou pas ?
Cdt
le 09/04/2016 à 11:29
bonjour
Non la pompe ne se déclenche pas je pense. Pourtant j'ai vérifié le circuit en inversant les deux circuits avec la fontaine à eau et l'eau arrive bien. Donc le circuit n'est pas bouché.
Comment savoir d'où vient la panne ? Savoir si c'est l'électro-vanne qui est en panne ou si c'est ma centrale à glaçon qui a un problème ?
Au niveau de la centrale, rien ne se passe. Est-ce normal svp ?
le 09/04/2016 à 11:50
Bonjour,
Alimentez l'électrovanne en direct (Il n'y a pas de pompe), et voyez si l'eau arrive à la centrale à glaçons.
Cdt
le 09/04/2016 à 13:02
ah oui ok. En inversant les fils avec la fontaine à eau je suppose ?
le 10/04/2016 à 07:50
Oui possible, et actionnez l'interrupteur comme pour prendre de l'eau.
Cdt
le 11/04/2016 à 17:49
Bonjour
J'ai fait la manip en inversant les fils. Quand j'actionne la fontaine à l'eau, l'eau coule bien dans le bac de la centrale à glaçon. Donc je suppose que cela veut dire que mon électrovanne fonctionne bien.
C'est sans doute une bonne nouvelle, et je suppose aussi que cela veut dire que la panne doit se situer dans la centrale à glaçon ?
D'où pourrait venir la panne svp ?
le 11/04/2016 à 17:58
Il faudra remplacer la fabrique à glace en ce cas.
Cdt
le 14/04/2016 à 21:18
Bonsoir
Et essayer de réparer la centrale à glaçon, ce n'est pas envisageable ? Trop compliqué ?
le 15/04/2016 à 09:47
Disons que cela dépend de la technologie, et comme cette parque n'est pas très bien distribuée, au niveau documentation technique, c'est assez compliqué.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter