créé le 22/03/2016 à 14:22
Bonjour.Voila je viens as laissé ce message car j ai un drole de probleme. Depuis quelque temp mon frigo disfonctionne, alors pour tout bien epliqué, j avait un 1er frigo (une 20 aine d anée), soit la partie frigo congelait et le congelo degelait, ou l'inverse. Puis un soir, je me suis rendu compte que le moteur ne tournait pas. Sur le coup je me suis dit qu il etait mort, et pourtant, le lendemain matin, il refonctionnait (j avait mis le thermostat as fond et du coup tout etait gelé).
Un peu enerve j ai decidé de le débranche et de recup mon ancien frigo qui etait resté sur paris. Le temp que celui ci arrive, mon voisin me prete gentillement un ancien frigo qui ne lui sert que rarement. Cette fois, le 2 eme frigo devient congelateur (thermostat as 1 et pourtant tout etait gelée dedans).
Bref, une semaine s ecoule et je recupere mon frigo (donc le 3 eme) et rebelotte, le moteur tourne quand il as envie (on me dirait que c'est normal, un moteur ne tourne pas tout le temp, mais passé de -30 degres dans le congele as -10, -5 degres, je pense que yas un hic).
Oui j 'ai bien attendu plus de 24h pour le branché, oui l electricité as l air de fonctionné, (pour teste les saut de tension j ai laissé une lampe allumé, et rien ne semble l avoir perturbé) , il est bien posé droit, et il commence as manqué des cheveux sur la tête!
Auriez vous une idée sur le probleme (et pour info, petite chose etrange, le micro onde installé as coté était gorgé d eau hier.... je sais pas si y as un lien et n ai aucune idée d ou pouvait provenir cette eau!)
Merci as vous