Retour à la liste des sujets

Froid

Congélateur BRANDT UD2721 qui ne fonctionne plus (Erreur E2)

créé le 07/03/2016 à 18:19 [édité le 23/08/2024 à 20:02]

Bonjour,
Avant de jeter mon congélateur UD2721 de BRANDT de 6ans 1/2 !!!, et ne voulant pas passer à côté d'une panne réparable, je vous explique mon problème:
En rentrant chez moi après 3 jours d'absences, j'ai entendu un bruit continu mais plus fort au niveau de mon congélateur. Je l'ai débranché et rebranché et puis plus rien. Après récupération des denrées encore mangeables, vu l'âge, je me suis mis a faire des tests une fois vidé et nettoyé à savoir.
1) A la mise sous tension (porte fermée), le nombre 88 s'allume et la LED rouge s'allume puis au bout de 2sec une alarme retentie , le symbole A2 ainsi que la LED rouge clignote.
2) Pour arrêter l'alarme, il faut que j'appuie sur la touche ECO ce qui a comme fonction également de réafficher la T° (mais la LED rouge reste allumée !!) .
3) Si j'appuie sur SuperFreeze (SF), il ne se passe rien de plus sauf que ça affiche SF.
4) Si j'appuie 5 sec sur Express Defrost (dégivrage rapide en fonctionnement) , "ED" s'affiche puis on entend la commutation d'un relais puis un très léger bruit continu au niveau du compresseur mais il ne m'a pas l'air de fonctionner et la LED rouge s'éteint.
5) Si j'appuie de nouveau sur Express Defrost, le relais commute une nouvelle fois et arrêt du léger bruit au niveau du compresseur et ED qui clignote. Il faut que je rappuie de nouveau quelques secondes pour ravoir la T° qui s'affiche.
6) C'est à ce stade qu'après quelques dizaines de secondes, j’entends le clic d'un relais qui commute de nouveau et le léger bruit puis moins de 10 secondes plus tard j'en entend un autre qui arrête le ronronnement comme si le Klixon déclenchait pour couper mais je ne pense pas que le compresseur fonctionne (il est froid d'ailleurs). Et ceci se répète à intervalle régulier.
En fouillant sur le NET, il parait qu'en appuyant sur toutes les touches, on réinitialise la carte avec un affichage de la lettre C mais ça ne me le fait pas
J'ai démonté, avec qq difficultés, le bandeau devant avec les 2 cartes électronique (qui ne se font plus d'ailleurs, merçi BRANDT !!). J'ai essayé d'avoir accès au relais+Klixon derrière mais j'ai peur de casser le cache en plastique même s'il y a un schéma de démontage dessus mais c'est pas clair (si quelqu’un à une idée d'ailleurs pour le démonter avant que je détruise tout).
Voilà ou j'en suis. Je n'ai pas encore pu tester le branchement en direct le compresseur. Me manque t'il du gaz??
J'ai un doute sur le compresseur mais n'étant pas de la partie j'espère avoir les lumières "d’âmes charitables" qui pourrait m'aider. Doit je dire adieu à ce congélateur (et à cette marque)??
Merçi d'avance.

le 08/03/2016 à 15:51

Bonjour,
D'après vos symptômes, le compresseur essaie de démarrer, et se met en sécurité. Il est certainement bloqué mécaniquement, son remplacement devrait solutionner votre problème.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter