Retour à la liste des sujets
Froid
Frigo américain GE - remplacement compresseur impossible ?
créé le 17/02/2016 à 15:34
Bonjour,
Je possède un frigo américain GE de 12 ans dont le compresseur est HS. Le représentant GE chiffre le remplacement à 1400€ environ (!) et aucun technicien n'accepte d'installer un équivalent (DANFOSS NL 11 F) ou explique qu'il n'a pas de licence pour le R134a. Je crois que je vais être obligé d'amener à la déchèterie ce magnifique frigo car personne ne veut le réparer... à moins que quelqu'un ait une idée !
Merci d'avance pour vos suggestions.
le 17/02/2016 à 16:57
Bonjour,
Faites appel à une autre société, il y a forcément des entreprises dotées de la licence pour les anciens gaz, comme dans la climatisation notamment.
Cdt
le 17/02/2016 à 18:43
Bonjour,
J'ai déjà contacté 4 entreprises et je ne vais pas m'arrêter là. La première (qui a fait le diagnostic) m'a fait "patienter" pendant 3 semaines pour me dire finalement qu'il fallait chercher un autre dépanneur. Alors que je lui proposais d'acheter moi-même le compresseur et le gaz et lui demandais de faire l'intervention sans exiger aucune obligation de résultat. Même comme ça il n'osait pas s'attaquer à la réparation ! Peut-on vraiment avoir des surprises en installant un compresseur "équivalent" ? Je ne suis pas du métier mais je ne vois pas où peut se situer le problème...
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci à lui !
Bonne soirée
le 18/02/2016 à 09:35
Non, il n'y a pas vraiment de surprise. Si le compresseur à les caractéristique de celui d'origine, aucun problème.
Cdt
le 18/02/2016 à 10:45
Merci de votre réponse.
Il me reste à trouver celui qui acceptera de faire le travail mais cela ne semble pas intéresser grand monde...
Cdt
le 24/02/2016 à 08:28
Salut
D après moi la première boite,celle du diag,n'est pas sur de son diagnostic justement.Que d autre ne soit pas d accord pour le faire me semble logique,pourquoi se mouiller alors que le diagnostiqueur ne prend pas le risque?Ensuite 1200 euros de réparation sur un réf US!!!!!!!GE!!!!!!!c'est de la folie douce.
Cdlt
Bud
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter