Retour à la liste des sujets
Froid
panne samsung rl34ecsw - partie frigo ne donne plus de froid
créé le 10/02/2016 à 13:18
bonjour,
mon réfrigérateur samsung rl34ecsw ne fonctionne plus:
la partie haute (frigo) ne donne plus de chaud et l’indicateur de température en façade clignote.
La partie basse( congélateur) fonctionne correctement et l'indicateur de température aussi.
je suis un peu bricoleur mais mauvais diagnostiqueur sur de l'électroménager.
si quelqu'un a une piste sérieuse je suis preneur sachant que la solution "appeler un dépanneur" coûte une 100aine d'euros dans mon cas juste pour un diag et 30 min de main d'oeuvre sans pièce...
le 10/02/2016 à 17:30
Bonjour,
Quelle température dans chaque enceinte en fonctionnement ?
Avez-vous tenté un dégivrage de l'appareil, portes ouvertes pour voir le résultat ensuite ?
Cdt
le 10/02/2016 à 17:57
températures affichées:
pour la partie frigo: 4° qui clignote mais température ambiante à l'intérieur.
pour la partie congélateur: -20° fixe et -20 à l'intérieur.
C'est un modèle sans dégivrage avec froid ventilé.
j'ai bien essayé de l'éteindre et l'allumer à nouveau mais rien.
le 10/02/2016 à 18:09
Il y a forcément un dégivrage sur l'appareil.
Vous avez une trappe entre les deux compartiments, il faut vérifier, mais elle doit sans doute rester fermée.
Cdt
le 10/02/2016 à 22:30
après avoir chercher sur le mode d'emploi comment dégivrer, je ne trouve rien mise à part l'information suivante:
• Réfrigération indirecte et anti-givre:
Le réfrigérateur dispose d'un système de réfrigération indirecte, d'une fonction
anti-givre et d'un système de répartition régulière de la température dans les
compartiments.
• Double boucle
La température du réfrigérateur et du congélateur peuvent être affichées et
contrôlées séparément.
la notice est disponible en suivant le lien associé à ce message.
le 10/02/2016 à 23:34
Bonsoir,
le froid arrive par la partie congelateur,verifier en demontant le cache au fond de celui ci et verifier si le ventilateur n'ai pas pris en glace et verifier si le conduit d'air n'est pas boucher.
cdlt
le 12/02/2016 à 13:25
bonjour,
suite au dernier poste, j'ai démonté le cache au fond du congélateur et en effet il y avez un peu de givre de formé. J'en ai profité pour démonté la partie arrière et je suis tombé sur un bac rempli d'eau dans lequel trempait une partie de la résistance. Dois-je remettre de l'eau dans ce bac ou est-ce simplement un récupérateur d'eau??
je remonte toutes les pièces ce soir après séchage complet des différents éléments et l'allume pour vérifier si cela fonctionne.
Je vous tiendrai bien entendu au courant de l'évolution de ce dossier.
Bien cordialement
le 12/02/2016 à 14:03
Le bac récupère en effet les eaux de dégivrage.
Cdt
le 14/02/2016 à 13:51
Bonjour,
En effet, le ventilateur était pris en glace et empêchait l'air de circuler vers la partie haute du réfrigérateur.
Je vous remercie pour les conseils.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter