Retour à la liste des sujets

Froid

Machine à glaçons

créé le 06/02/2016 à 14:47

Bonjour
j'ai une machine POLAR t316, elle fait bien du froid mais le démoulage ne se fait plus les glaçons reste collé entre eux. Quel est l'éléments qui déclenche la phase démoulage?

merci

le 07/02/2016 à 09:17

Bonjour,
Cela dépend, mais généralement, c'est une électrovanne qui coupe ou inverse le circuit de froid, les glaçons en formation auront alors tendance à se décoller.
Cdt

le 07/02/2016 à 11:03

Bonjour Sebmenager et merci de ton retour. Le problème ne vient pas de l'inversion de cycle qui fonctionne mais du fait qu'elle ne se déclenche pas.
je ne sais pas si c'est un fonctionnement au temps ou bien si c'est la sonde de température d'eau située dans le bac qui lance le démoulage.
Cordialement

le 11/02/2016 à 00:24

Salut JPhi,
je vois que tu as ouvert une nouvelle discussion concernant ton Pb.
Je viens de télécharger l'éclaté de ta machine et effectivement tu as bien une sonde de T° d'eau.
Donc à mon avis si tu as un problème de sonde, qui est une résistance variable en fonction de la température, effectivement cela doit induire sur la durée de fabrication des glaçons.
D'ailleurs si on connaissait la valeur de cette sonde (résistance) à 20 °C par exemple, il serait facile de la contrôler avec un multimètre à la même Température.
Sur ta machine la référence de cette sonde est AA244.

le 06/03/2016 à 10:47

Bonjour,
Je suis en train de réparer une T316.
J'ai changé le bac(cassé) et le moteur(qui a pris du jeu sur l'axe). Il manquait le bouton marche arrêt et l’électrovanne d'arrivée d'eau.Je les ai mis en place.
Quand je mets sous tension,le voyant vert s'allume au bout de 15s. Bac position basse le moteur remonte le bac, puis s’arrête au bout d'un moment et non pas par le capteur à effet hall. le compresseur se met en route. le bac redescend, puis remonte et arrivé en butée au bout de quelques secondes, le voyant fault s'allume et le compresseur s’arrête.
J'ai fait des mesures sur le capteur à effet hall, pas de court jus entre les pattes.
Sous tension la patte du milieu reste toujours à 5V avec ou sans aimant devant le capteur.
N'ayant pas le synoptique de fonctionnement de la machine je galère un peu.
Si quelqu'un pouvait me donner une piste à suivre, j'apprécierai.Merci.

le 22/07/2017 à 09:14

Je possède une machine à glaçon Polar T316-E qui à 2 ans qui à le voyant " FAULT " rouge qui s'allumme ?
Suite à l'intervention d'un professionnel du froid, il a effectué un diagnostic en formulant les pièces à changer.

- Carte verte neuve: rien à changer.
- Moteur neuf: rien à changer.
Rien ne se passe l' hors de sa mise en fonction ?
Je ne sais plus quoi faire et quoi changer à ce jour ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter