créé le 30/01/2016 à 13:52
Bonjour, mon frigo a été acheté en 2007 et a toujours bien fonctionné jusqu'à il y a 2 mois environ. L'évaporateur était pris par la glace et le ventilateur ne fonctionnait plus (panne récurrente chez Samsung à ce que j'ai lu depuis quelques jours ici ou là !!) Après contrôle du fusible celui-ci indiquait une résistance infinie donc je l'ai remplacé et tout semblait allé bien. Puis il y a quelques jours la partie frigo était à nouveau en panne, l'évaporateur à nouveau pris dans la glace.Le carter n'a pas été changé et ne possède pas de languette et il n'y a pas de clips (mais il a très bien fonctionné comme cela depuis 2007). J'ai été sur le tutoriel, et bien qu'i ne s'agisse pas exactement du même modèle mais très proche tout de même pour ne pas dire exactement le même pour la partie carter, évaporateur etc... j'ai pris les mesures des éléments que je donne:
sonde dégivrage: 1500 ohm sur évaporateur en fonctionnement et 200 ohm à 20° (c'est différent du tutoriel)
Fusible thermique (remplacé déjà): proche de 0 ohm (ce qui parait correct)
résistance de dégivrage: 485 ohm (ce qui est correct)
résistance d'écoulement: 2060 ohm (ce qui est plus élevé que dans le tutoriel).
J'ai remarqué qu'en mettant la partie réfrigérateur sur "vacation" il refroidit tout de même, est-ce bien normal ?
Ce serait gentil de me donner des indications pour dépanner ce frigo.
Par ailleurs j'ai vu que certain parle de reset et de code de panne, pouvez-vous m'indiquer les manip à faire car ce n'est pas dans le manuel simpliste livré avec l'appareil que l'on a cette info. Merci encore