Retour à la liste des sujets

Froid

Liebherr CBN 3913 : ventilo et moteur tournent sans arrêt.

créé le 06/01/2016 à 19:48

Bonjour,
De la glace se formait dans la partie congelation de mon combiné Liebherr CBN 3913 Nofrost, ce qui n'était pas normal,je la supprimais au fur et à mesure. Cet été l'alarme s'est déclenchée m'obligeant à vider précipitamment le congélo. J'avais tout débranché pendant mon absence pour congés. A mon retour tout semblait refonctionner normalement , il n'y a plus de formation de glace, la température semble normale; mais je constate que le ventilateur du congelo fonctionne sans discontinuer ainsi que le moteur ce qui n'est pas normal. Merci pour votre aide.

le 07/01/2016 à 15:41

Bonjour,
Quelles sont les température dans chaque enceinte de l'appareil ?
Cdt

le 07/01/2016 à 20:57

Bonsoir,
Merci pour votre retour.
Actuellement les valeurs programmées sont 7° pour le réfrigérateur et -18° pour le compartiment congélation.Les valeurs relevées avoisinent les 7° pour le réfrigérateur et -14° pour le congélateur.
Je joins aussi une photo de la sonde : une tache verte me parait suspecte, on dirait de l'oxyde de cuivre. La sonde aurait-elle rendu l'âme?
Encore merci. Bien cordialement

le 08/01/2016 à 09:46

Faites une mesure de la sonde, la température dans le congélateur semble un peu trop élevée.
Cdt

le 08/01/2016 à 09:49

bonjour,

Un nouveau relevé de ce matin dans l'enceinte réfrigérateur: le thermomètre indique près des 10°.
De plus j'ai aussi constaté à l'arrière de l'appareil comme un dépôt au niveau des soudures à la sortie du compresseur et de la pièce de cuivre en forme de bulbe. Faut-il s'en inquiéter?
Merci
Cordialement

le 08/01/2016 à 09:57

Excusez-moi, mais je rédigeais mon 3ème message au moment où vous me répondiez.
Comment mesurer la sonde? et quelles valeurs dois-je retrouver?

Merci
Cdt

le 10/01/2016 à 12:05

Bonjour,

J'ai du mal avec la prise de mesure de la sonde. Je viens d’accéder à l'évaporateur du congélateur et je constate qu'il est pris entièrement dans la glace. Le dégivrage automatique ne semble pas fonctionner! Est_ce lié à un problème de sonde?
Merci pour vos conseils.

Cordialement

le 10/01/2016 à 15:00

C'est là qu'est votre problème. Dégivrez et contrôlez la résistance de dégivrage.
Cdt

le 10/01/2016 à 19:13

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et votre conseil.

Je suis en cours de dégivrage et vous tiendrai informé de la suite.

Cordialement et bonne soirée.

le 31/07/2018 à 18:20

Bonjour
Mon Liebheer mixte CBN3913 fonctionne à priori correctement en congélo en bas, mais pas de froid dans le frigo en haut. Compresseur et grille refroidissement "normalement chauds" ?... Pas d'envoi du froid de congélo vers frigo: pb ouverture volet de communication ( damper ? ) où est-il, accès difficile ? Autres causes possibles : ventilos ? autres ?
Merci pour vos réponses
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter