Retour à la liste des sujets

Froid

déplier un tuyau d'évaporateur ?

créé le 29/12/2015 à 01:45

Malencontreusement plié le tuyau de sortie de l'évaporateur.
Existe-t-il une solution pour le déplier sans le couper bien sûr.

le 29/12/2015 à 09:14

Bonjour,
Je suppose que la circulation du fluide est, pour le moins, ralentie et que les performances sont dégradées ?
Je ne crois pas qu'il existe une technique pour remettre en forme le tuyau.
La solution pourrait consister à couper la partie dégradée et à la remplacer par un morceau de tuyau neuf mais, d'après la photo, je ne suis pas certain que vous ayez assez de mou pour le faire.

le 29/12/2015 à 11:28

Merci pour cette réponse déjà, Oui j'ai assez de mou, le problème est que c'est du Gaz propane (R600a). Si on coupe et qu'on ressoude ça nécessite de vidanger le gaz existant, purger/nettoyer le circuit, changer le déshumidificateur, et faire la recharge au gramme près. Donc ça nécessite un frigoriste qui soit d'accord pour faire ça et ici a Chambéry des frigoristes il y en a, mais pour les particuliers c'est une autre histoire. Malgré le prix je serais d'accord en plus.
J'avais pensé a 2 raccords perçants en reliant les sorties, normalement de cette façon il n'y aurait que la partie du raccord sans gaz. Est-ce un problème ?

le 29/12/2015 à 11:42

Oubliez les raccords perçants, il faut une étanchéité parfaite.
Si vous avez assez de mou, on peu poser des raccords Lokring, mais il vous faut passer par un pro.
Demandez à SDS à la Ravoire, ils accepteront peut être.

le 29/12/2015 à 22:55

Après démontage il semble bien que ce soit tout simplement la sonde dite "Thermo Fusible" qui ne donne rien a l'ohmmètre ?
Ou puis-je trouver ça rapidement ? j'avais une référence DA47-10148J il semble bien que ce sont les mêmes quelque soit l'appareil ?

le 29/12/2015 à 23:14

Après démontage il semble bien que ce soit tout simplement la sonde dite "Thermo Fusible" qui ne donne rien a l'ohmmètre ?
Ou puis-je trouver ça rapidement ? j'avais une référence DA47-10148J il semble bien que ce sont les mêmes quelque soit l'appareil ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter