Retour à la liste des sujets

Froid

Combiné LIEBHERR - RCI5447

créé le 28/12/2015 à 21:36

Mon combiné LIEBHERR - RCI5447 de mars 2009 ne fonctionne plus correctement.

Je pense que tout a commencé il y a plusieurs semaines par le clignotement systématique de l'ampoule intérieure lors de l'ouverture de la porte (1 fois à chaque fois).

Voilà aujourd'hui où j'en suis...

Lorsque j'allume l'appareil celui-çi se met en marche et fonctionne normalement tant que je n'utilise pas la porte du frigidaire (qui dispose d'un aimant pour détecter ou non son ouverture). Il peut fonctionner ainsi des heures.

Dès que j'ouvre la porte du frigidaire puis la referme, le bandeau d'affichage (situé sur la platine électronique) clignote deux ou trois fois, le compresseur marche, s'arrête, marche s'arrête au même rythme... L'affichage se stabilise, alarme température au rouge mais sans buzzer, le compresseur est arrêté et ne repartira plus, même en modifiant les températures de consigne.

Il faut que j'éteigne l'appareil quelques minutes pour relancer la production de froid. Un redémarrage trop rapide ne relance pas le compresseur.

Suite à plusieurs conseils j'ai déjà essayé de déconnecter le ventilateur de brassage d'air, l'ampoule... Rien n'y fait.
La platine électronique semble "saine" à première vue.

Help !!!

le 29/12/2015 à 09:08

Bonjour,
Vérifiez si il n'y a pas un faux contact au niveau des connecteurs de la carte, en particulier celui qui comporte les 4 gros fils. Bien s'assurer que les lamelles métalliques dans le connecteur ne sont pas pliées ou trop écartées.
Si ce n'est pas un faux contact c'est un problème de carte.
Bon courage.

le 29/12/2015 à 11:49

J'ai nettoyé et resserré toutes les fiches.

Le combiné fonctionne bien quelques minutes puis s'éteint, s'allume, s'éteint, s'allume... J'entends alors un clic provenant de l'arrière de l'appareil (style relais). Le combiné arrête de "clignoter" mais le compresseur est arrêté et ne repart pas.

Il faut éteindre le combiné quelques minutes avant que l'ensemble repart (compresseur compris). Si je rallume trop vite le combiné s'allume bien mais le compresseur ne tourne pas.

Snifff...

le 29/12/2015 à 12:30

Bonjour,
Le défaut viendra du module electronique en ce cas.
Cdt

le 29/12/2015 à 12:39

Le clic à l'arrière c'est le compresseur qui se met en sécurité. Ne pas le laisser faire clic sans arrêt, risque de griller le compresseur.
Donc je confirme qu'il faut changer la carte.
Vous êtes dans quelle région ?

le 29/12/2015 à 14:06

Je suis dans les Bouches-du-Rhône.

Je m'interroge sur l'intérêt de la réparation si le module doit être changé dans son ensemble. Il vaut à ma connaissance pas loin de 200 euros, ce qui représente environ 25% du prix d'un combiné neuf. Surtout que j'ai extrait le combiné de son logement, et, même si je n'y connais rien, ce que je vois à l'arrière me semble peu engageant, mais je peux me tromper.

Je vous laisse en juger.

Merci mille fois en tout cas pour vos retours rapides.

le 29/12/2015 à 14:46

Faites une demande à notre partenaire.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter