créé le 28/12/2015 à 21:36
Mon combiné LIEBHERR - RCI5447 de mars 2009 ne fonctionne plus correctement.Je pense que tout a commencé il y a plusieurs semaines par le clignotement systématique de l'ampoule intérieure lors de l'ouverture de la porte (1 fois à chaque fois).
Voilà aujourd'hui où j'en suis...
Lorsque j'allume l'appareil celui-çi se met en marche et fonctionne normalement tant que je n'utilise pas la porte du frigidaire (qui dispose d'un aimant pour détecter ou non son ouverture). Il peut fonctionner ainsi des heures.
Dès que j'ouvre la porte du frigidaire puis la referme, le bandeau d'affichage (situé sur la platine électronique) clignote deux ou trois fois, le compresseur marche, s'arrête, marche s'arrête au même rythme... L'affichage se stabilise, alarme température au rouge mais sans buzzer, le compresseur est arrêté et ne repartira plus, même en modifiant les températures de consigne.
Il faut que j'éteigne l'appareil quelques minutes pour relancer la production de froid. Un redémarrage trop rapide ne relance pas le compresseur.
Suite à plusieurs conseils j'ai déjà essayé de déconnecter le ventilateur de brassage d'air, l'ampoule... Rien n'y fait.
La platine électronique semble "saine" à première vue.
Help !!!