Retour à la liste des sujets

Froid

J'ai réparé mon frigo américain samsung RS25KCNS

créé le 28/12/2015 à 10:22

Bonjour à tous et toutes,

Je me permet de publier ce post afin d'aider certaines personne qui pourrais avoir des soucis avec leurs frigo américain samsung RS25KCNS.
Depuis quelques temps je trouvais qu'il faisait moins de froid, il faisait plus de bruit et avant hier un bruit de ventilateur qui frotte... en ouvrant la porte je me suis bien rendu compte que ça arrêtais la ventilation et que le bruit venais d'un ventilateur.
Du coup démontage complet !
1 retirer tout les supports, dévisser toutes les visses apparentantes et celle cachées derrières des caches blanc.
Pour ma part ayant tout dévisser la colonne ne venais pas.. j'avais beau tirer dessus... en faite vous allez comprendre pourquoi... j'ai donc tirer plus fort sur la colonne et elle est venue.
Tout le bloc était pris dans la glace ! d'ou la difficulté à le retirer. Je conseille donc de mettre un sèche cheveux dans le frigo en direction du bas de la colonne pendant 10 mn afin de débloquer celle ci.
Une fois le bloc ventilateur démonter je me suis rendu compte que la glace était telle qu'elle bloquais en partis le mouvement du ventilateur "ou comment griller du matos gratuitement"... merci samsung !
J'ai donc dégivré avec mon sèche cheveux le bloc ventilateur, dégivré la résistance, tout séché et remonté.
Mon frigo fonctionne maintenant parfaitement, fait du froid et plus un bruit ! ultra silencieux par rapport à avant.
Il va quand même falloir qu eue trouve le pourquoi du comment car le problème risque de ce représenter.

le 28/12/2015 à 10:28

Bonjour,
C'est clair, vous avez traité la fière mais pas l'infection.
Vous avez un problème de dégivrage. Il faut contrôler les éléments avec un ohmmètre.

le 28/12/2015 à 10:40

Bonjour Victor,
Effectivement mais je pense avoir évité une plus grosse panne, du coup je vais devoir dans les semaines a venir trouver le pourquoi du comment. j'ai envoyé un mail a samsung à ce sujet.
Je vais essayer ensuite la technique avec un ohmmètre mais je n'ai pas beaucoup de connaissance à se sujet.
Pouvez vous m'en dire plus sur quoi tester et comment?
Merci d'avance

le 29/12/2015 à 09:17

Bonjour,
Repérez le connecteur de la résistance qui courre le long de l'évaporateur, déconnectez et vérifiez qu'elle n'est pas coupée. Idem avec la sécurité thermique qui se trouve sur le coté droit de l'évaporateur.
Bon courage.

le 22/01/2016 à 10:55

Bonjour Victor,

Si ce n'est trop vous demander pourriez vous m'expliquer de façon détaillée comment tester les différentes pièces? Merci d'avance ;)

le 22/01/2016 à 11:57

Bonjour,
Il vous faut un multimètre sur la fonction ohmmètre (calibre 200 ohms c'est bien).
repérez les deux fils de la résistance, débranchez le connecteur et mesurez la résistance depuis le connecteur?
Idem pour la protection thermique si elle n'est pas en série avec la résistance.
Bon courage

le 04/02/2016 à 19:12

Bonsoir,

j'ai démonté à nouveau mon frigo hier car la glace était de nouveau formée. J'ai tester ses 3 prises avec mon multimètre mais que ce soit sur 200ohms ou autre le reculât était le même :
le connecteur fils rouge/noir l'aiguille ne bougeais pas, le connecteur jaune/jaune non plus, seule le connecteur rouge/blanc faisait bouger l'aiguille.
Save vous à quoi il correspond?

le 05/02/2016 à 09:15

Bonjour
Je ne connais pas la couleur des fils par cœur, mais il suffit de suivre les fils.
La résistance fait un circuit autour de l'évaporateur (essayez quand même avec un calibre supérieur à 200 ohms), la sécurité thermique se trouve à droite de l'évapo, enveloppée dans du papier alu, la sonde se situe à gauche sur un des tuyaux, elle ne doit ni être coupée ni en court circuit, elle devrait faire plusieurs k ohms.
Bon courage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter