créé le 28/12/2015 à 10:22
Bonjour à tous et toutes,Je me permet de publier ce post afin d'aider certaines personne qui pourrais avoir des soucis avec leurs frigo américain samsung RS25KCNS.
Depuis quelques temps je trouvais qu'il faisait moins de froid, il faisait plus de bruit et avant hier un bruit de ventilateur qui frotte... en ouvrant la porte je me suis bien rendu compte que ça arrêtais la ventilation et que le bruit venais d'un ventilateur.
Du coup démontage complet !
1 retirer tout les supports, dévisser toutes les visses apparentantes et celle cachées derrières des caches blanc.
Pour ma part ayant tout dévisser la colonne ne venais pas.. j'avais beau tirer dessus... en faite vous allez comprendre pourquoi... j'ai donc tirer plus fort sur la colonne et elle est venue.
Tout le bloc était pris dans la glace ! d'ou la difficulté à le retirer. Je conseille donc de mettre un sèche cheveux dans le frigo en direction du bas de la colonne pendant 10 mn afin de débloquer celle ci.
Une fois le bloc ventilateur démonter je me suis rendu compte que la glace était telle qu'elle bloquais en partis le mouvement du ventilateur "ou comment griller du matos gratuitement"... merci samsung !
J'ai donc dégivré avec mon sèche cheveux le bloc ventilateur, dégivré la résistance, tout séché et remonté.
Mon frigo fonctionne maintenant parfaitement, fait du froid et plus un bruit ! ultra silencieux par rapport à avant.
Il va quand même falloir qu eue trouve le pourquoi du comment car le problème risque de ce représenter.