Retour à la liste des sujets

Froid

panne américain SAMSUNG SRS2028C

créé le 05/07/2009 à 16:43

Bonjour,

Je possède un réfrigérateur américain SAMSUNG depuis 2001 ref SRS2028C. Aujourdhui l'appareil s'est mis à émettre des bip venant du tableau de commande.
La température affichée sur la partie congélateur ne correspond pas à celle de la consigne -23 au lieu de -18. je n'ai plus aucun contrôle sur le tableau. Impossible de changer les conditions de production de glace ou autre. Celui ci refuse même de m'indiquer le code de panne après un appui prolongé des 2 boutons haut.
Il continue d'émettre des bips de façon erratique sans aucune action de ma part.
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce type de Pb ? ou a une piste ?

le 06/07/2009 à 12:14

Bonjour,
Peut-être une sonde HS. Le compresseur est alors commandé par défaut pour produire du froid, ce qui expliquerait la température basse dans l'appareil.
Cordialement.

le 08/07/2009 à 08:45

il faudrait vérifier la résistance de dégivrage ainsi que le thermofusible
Ceci n'est pas facile car il faut démonter le cache ou se trouve fixé le ventilateur
Puis mesurer la résistance et voir s'il n'y a pas de perte à la masse
Le thermofuse doit être conducteur (comme un court circuit) mais il est arrivé qu'il présentait une certaine valeur de quelques Mohms ce qui perturbe le fonctionnement du module principal et qui donne un défaut comme le vôtre.(pareil si la résistance est à la masse)
d'autre part s'il est coupé il faut le changer
Il est aussi possible de vérifier ces éléments à partir de leur connexions sur le module mais la valeur lue de la résistance de dégivrage sera trompeuse car elle est connectée en // avec la résistance d'égouttoir et ce derrière le cache précité
valeur de R dégivrage environ entre 200 et 500 ohm suivant les modèles
valeur R égouttoir environ 2 K
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter