Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo très bruyant electrolux! Normal?

créé le 21/12/2015 à 08:37

Bonjour, nous avons acheté une cusine equipe avec un frigo electrolux enn2812bow silencieux puisqu affichant 36dcb. Depuis l installation (1mois 1/2 maintenant) nous sommes très gêné des que le moteur se met en marche pour créer du froid. Entre 2, aucun problème nous ne l entendons pas. Mais lorsqu il se met en route, il commence à faire un bruit plus puissance comme un petit gong casserole et ensuite une résonance vibration de moteur un peu métallique (pas facile à expliquer). Lorsque je mesure les décibels avec une appli (censé être fiable) j ai 50 dB (bien plus au démarrage mais je n arrive jamais à être au bon moment). Je vais rappeler le cuisiniste pour vérifier qu il n y ait pas de problème de calage.
Quelqu un connaît il ce modèle? Est ce que c est normal?
Franchement ça me semble très bruyant (certes sensible mais quand même). Nous l entendons se mettre en route depuis notre chambre a l opposé de l appartement). Merci pour votre aide

le 21/12/2015 à 15:04

Bonjour,
L'annonce en bruit faite par le constructeur est estimée dans une chambre sourde (anéchoïque). Vous ne pourrez jamais retrouver la valeur annoncée par le constructeur.
Coté bruit au démarrage, il faut en effet faire contrôler par un technicien, ce peut être anormal.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter