Retour à la liste des sujets

Froid

panne réfrigérateur candy

créé le 02/07/2009 à 17:09

Mon réfrigérateur encastré Candy classe A *** qui a 4 ans : quelle que soit la position du thermostat le compresseur démarre et s'arrête aprés environ 30s pour ne plus redémarrer( La température du réfrigérateur étant de 25°C ). En remettant le thermostat à 0, puis en le remettant à 3, le compresseur démarre et s'arrête à nouveau.
J' ai sorti le réfrigérateur de son emplacement pour faire les essais la grille arière est nickel pas de poussière le côté droit est plus chaud que le côté gauche. Le réfrigérateur a été dégivré et est nickel à l'intérieur. La seule chose notable est que la porte du compartiment haut congélateur a du restée légèrement entre ouverte un jour ou deux.
merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne

le 02/07/2009 à 19:05

bonsoir
Une surintensité,qui peut être causée par un court circuit d'un enroulement ou si le moteur est bloqué mécaniquement et refuse de démarrer.tout le courant du circuit électrique passe par la petite résistance du klixon.Si le courant augmente de trop,la résistance va rougir et chauffer la bilame qui ouvrira le contact:l'alimentation est interromptue.jean-paul

le 08/07/2009 à 11:41

merci pour la réponse
entre temps je me suis aperçu que j'avais une fuite sur le circuit du réfrigérant
j'ai décidé de remplacer le réfrigérateur
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter