créé le 21/11/2015 à 19:26
Bonjour, j'ai une machine à glaçons essentiel EMG1 qui fonctionnait très bien. hier je l'ai branchée, le voyant glaçon se met à clignotet, j'appuie sur marche, le voyant se met à clignoter et la machine emet des bips bips,et un des relais bats. elle ne demarre pas et je suis obligé de la debrancher pour stopper les bips bips. j'ai debranché le ventilo, la pompe, et pas mal de truc sur la platine et c'est toujours pareil. est ce la platine de puissance qui pourrait deconner? merci pour votre écoute et si vous avez une idée, je suis preneur. bonne soirée, nous on va prendre l'apero chaud ;)Froid
panne machine à glaçons essentiel EMG1
le 22/11/2015 à 12:57
Bonjour,Le compresseur tourne t'il ou pas ?
Cdt
le 23/11/2015 à 14:05
bonjour, merci pour la réponse, non le groupe froid ne démarre pas car l'appareil se met en sécurité . je ne pense pas que le groupe soit la cause du problème ni les autres periferiques car tout à l'heure j'ai tout debranché de la platine remis sous tension et le phénomene est toujours présent: un des relais bat et le buzzeur bip au rythme du relais. je pense donc que l'alim est en cause.le 23/11/2015 à 14:10
Un composant du module doit être en défaut en ce cas. Il faut les tester, mais cela sort de notre domaine de compétence.Cdt
le 23/11/2015 à 16:25
Effectivemment, je vais regarder ça. au pire la carte est disponible sur le net mais si je pouvais depanner, j'economiserai près de 50 euros. encore merci.