Retour à la liste des sujets

Froid

Température de la partie frigo du samsung RS56XDJNSclignote

créé le 01/07/2009 à 23:21

Bonjour,
Mon frigo américain samsung RS56XDJNS acheté en 06/2007 à la température du côté frigo qui clignote je souhaiterai savoir d'où peut venir le problème. Sachant qu'on m'a changé deux fois le carter et qu'il y a une semaine un technicien est déjà venu le frigo étant monté jusqu'à 13° il y avait eu une prise en givre soit-disant à cause des légumes qui n'étaient pas dans des poches. Merci pour votre réponse.

le 02/07/2009 à 13:45

Bonjour,
peut-être le carter à nouveau.
Vous pouvez tenter un démontage et constater une prise en glace, ou faire appel à nouveau à votre SAV.
Cordialement.

le 09/07/2009 à 12:01

Si le carter a été changé et que l'on vous a placé le carter de reference DA97-05290Q qui est équipé d'une languette spéciale et d'un clips que l'on place sur l'évaporateur alors la panne est ailleurs
Toutefois il fallait remplacer ce carter
Il faut démonter ce carter
Enlever le réservoir d'eau (2 vis) et le laisser pendre pour accéder au 2 vis du bas du carter . Enlever les 2 vis du bas et les deux du haut qui se trouve dans les caches "anti-odeur". Dans un premier temps n'enlever pas le carter du haut . N'enlever le carte du bas de manière à voir le ventilateur qui s'y trouve fixé ,mais laisser le connecté electriquement (12V) Fermer l'interrupteur de porte, et regarder si après quelques secondes le ventilateur tourne
S'il ne tourne pas : sonde KO ou module Ko puisue le ventilo est neuf (a condition que l'interrupteur de porte fonctionne (lampe s'éteint)
Si ventilateur tourne : regarder si le givre est uniformémént réparti sur l'évaporateur et s'il est d'épaisseur normal (3-5mm)
Si givre que sur partie supérieur : évaporateur bouché
Si pas de givre : le problème est dans le circuit frigorifique (manque de gaz etc)
Si trop degivre sur tout l'évaporateur
voir côté résistance de dégivrage , thermofuse, sonde de dégivrage, résistance d'évacuation de l'eau de dégivrage etc
Si résistanceS OK termofuse OK (continuité) sonde Ok alors module KO

le 12/08/2009 à 22:03

bonsoir,
j'ai le meme probleme avec mon frigo qui va avoir 3 ans il y a 2 ans la temperature coté frigo est montée a 15° le technicien est venu il m'a changé le carter + soude aujourd'hui je me retrouve avec le meme probleme le technicien pense que c'est la ersistance de degivrage. le souci est que mon frigo n'est plus sous garantie mais mon technicien dit que c'est un defaut de fabrication et est peut etre deja la cause de la 1ere panne j ai telephonne a samsung il ne veul rien entendre je ne vais comme meme pas changer de pieces tout les 2 ans.comment faire?avez vous des site ou je pourrai commander les pieces pas chere. merci

le 15/03/2011 à 22:00

bonsoir
meme probleme avec mon frigo RS 56 XDJNS cote congelateur en defaut et plus d'eau froide;demontage du carter pour voir l'evaporateur completement pris en glace;degivrage complet de l'ensemble et remontage mais a la mise sous tension,seul un I apparait a la place de la temperature cote congelateur.en effectuant un reset en appuyant sur les 2 boutons en haut (power frize et vacation) pendant 8s tout l'affichage reviens normalement sauf une temperature congelateur a -35 degres qui reviens a -23 apres 1 heure de fonctionnement?????
simule une coupure edf et le I reviens et mon congelateur ne marche plus sans effectuer le reset...pouvez vous me dire ma panne???

le 29/10/2011 à 11:45

Pourquoi le carter du samsung rs 56 serait bon pendant 3 ans et serait non conforme et cause du givrage après cette période ??? En attendant je suis dans la glace !!!! Sonde ,resitance ,fusible
changés.

le 06/01/2012 à 19:15

bonsoir ,
jelis de tout et n'importe quoi ...moi aussi plus d'eau au distributeur puis au bout d'un certain temps temp refri en hausse, bref j'ai demonté et tout est pris dans la glace .petit coup de seche cheuveux et hop c'est reparti pour in mois de tranquilité ...puis rebelotte !! est ce que quelqu'un trouvera la solution ? carter a changer ? resistance ? resistance evac d'eau ... bref on en sait pas plus ...Pourquoi le carter ??? il fonctionne bien depuis 4ans ...Je commence par la sonde et la resistance evac d'eau ...on verra ...

le 15/04/2012 à 11:09

bonjour j'ai un frigo americain samsung rs 56 xdjns toujours plein de glace niveau ventilateur changer 4 fois carter plus sonde toujours pareil obouts d'un mois rebelotte maintenant c le congelateur aussi pris d'en la glace

le 05/02/2014 à 22:02

Bonjour,
je possède un réfrigérateur américain samsung model: RS56XDJNS
j'ai la température du congélateur a -20°et réfrigérateur qui est régler a 3°,et ,le réfrigérateur se dérègle et monte jusque 10° voir un peu +,quel serait le problème? une sonde ?programmateur ?dégivrage manuel a faire(car c'est un dégivrage automatique),merci de votre aide

le 21/07/2014 à 09:48

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait un pan technique des cartes électronique du frigo américain Samsung (RS56XDJNS), afin de situer les
relais de dégivrages.
D'avance merci.

le 05/05/2015 à 13:16

Bonjour
j'ai eu tous les problèmes cités ci dessus , maintenant j'ai mon ventilo de frigo qui se lance et au bout de 2 secondes il s'arrête , donc je ne sais pas si cela vient du ventilo (capteur rpm qui ne fonctionne plus ) ou la carte .
J'ai un doute sur la carte car l'affichage fonctionne bien
si vous avez des idées merci

le 01/08/2021 à 15:12

frigo congelateur frigidaire samsung rs 56 temperature du frigo qui passe alternativement de 3 a 14°c ,le congelateur -18°c ne bouge pas.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter