le 09/07/2009 à 12:01
Si le carter a été changé et que l'on vous a placé le carter de reference DA97-05290Q qui est équipé d'une languette spéciale et d'un clips que l'on place sur l'évaporateur alors la panne est ailleurs
Toutefois il fallait remplacer ce carter
Il faut démonter ce carter
Enlever le réservoir d'eau (2 vis) et le laisser pendre pour accéder au 2 vis du bas du carter . Enlever les 2 vis du bas et les deux du haut qui se trouve dans les caches "anti-odeur". Dans un premier temps n'enlever pas le carter du haut . N'enlever le carte du bas de manière à voir le ventilateur qui s'y trouve fixé ,mais laisser le connecté electriquement (12V) Fermer l'interrupteur de porte, et regarder si après quelques secondes le ventilateur tourne
S'il ne tourne pas : sonde KO ou module Ko puisue le ventilo est neuf (a condition que l'interrupteur de porte fonctionne (lampe s'éteint)
Si ventilateur tourne : regarder si le givre est uniformémént réparti sur l'évaporateur et s'il est d'épaisseur normal (3-5mm)
Si givre que sur partie supérieur : évaporateur bouché
Si pas de givre : le problème est dans le circuit frigorifique (manque de gaz etc)
Si trop degivre sur tout l'évaporateur
voir côté résistance de dégivrage , thermofuse, sonde de dégivrage, résistance d'évacuation de l'eau de dégivrage etc
Si résistanceS OK termofuse OK (continuité) sonde Ok alors module KO